VMware présentera son approche "secure by design" lors des Assises de la Sécurité

par Korben ✨ -

publicité par VMware

Vous connaissez sans doute VMware pour ses solutions de virtualisation notamment en matière de serveurs. A l’heure où de plus en plus de données sont créées et traitées à l’extérieur de tout datacenter centralisé, grâce à une stratégie multi-cloud, le spécialiste de la virtualisation est devenu un acteur impossible à manquer.

VMware accompagne ses clients depuis longtemps dans l’évolution de leur infrastructure vers des clouds publics, en tenant compte bien sûr des problématiques de gouvernance multi-clouds, et en apportant une sécurité robuste aux applicatifs.

En effet, on n’y pense pas forcément mais VMware est aussi un acteur stratégique en matière de cybersécurité. Le fait pour les entreprises de se reposer sur une infrastructure entièrement physique, avec une couche de sécurité ajoutée après coup, n’est plus efficace pour prévenir les nouvelles menaces. De plus, tout changement dans ces infrastructures ou toute expansion, implique mécaniquement un risque d’erreurs, une augmentation de la surface d’attaque et de possibles risques de défaillance.

Le positionnement de VMware est donc de faire abstraction du réseau physique et des ressources matérielles afin de proposer à ses clients un réseau de cloud virtualisé, reposant uniquement sur un concept de réseaux logiciels.

Les avantages qu’il y a à s’affranchir des contraintes du physique sont nombreux. Tout d’abord, peu importe la localisation des données ou des applications, VMware fournit une connectivité de bout en bout avec ces dernières, permettant ainsi de s’affranchir des silos de données.

Ainsi, les données ne sont plus captives d’une infrastructure physique et peuvent être exploitées et sécurisées de manière automatisée et en réduisant les tâches manuelles complexes et pénibles.

Le réseau virtualisé offre ainsi un excellent niveau de sécurité by design. En effet, avec du 100% logiciel, les stratégies de sécurités peuvent être définies une seule fois avant d’être déployées à grande échelle sur l’ensemble des réseaux. De plus, chaque charge applicative est sécurisée en suivant un principe de micro-segmentation, toutes les données sont chiffrées à la volée et la détection et le traitement des menaces est entièrement automatisé sur l’ensemble du réseau virtuel.

Ce positionnement en matière de virtualisation poussé par VMware au travers de sa plateforme NSX-T, permet à de plus en plus d’entreprises de profiter du confort du multi-clouds sans se souci d’une infrastructure physique, tout en assurant à leurs données et à celles de leurs clients un niveau de sécurité excellent.

Si le sujet vous intéresse, sachez que VMware sera présent aux Assises de la Sécurité qui se tiendront à Monaco du 10 au 13 octobre prochain, donc n’hésitez pas à passer les voir.

Je serai aussi sur place pour couvrir l’événement, échanger avec vous, discuter Bug Bounty et faire quelques interviews filmées et streamées en live si le réseau 4G est correct. Si vous voulez qu’on se croise là bas, n’hésitez pas à me faire un petit mail.


Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus