Un VNC dans nos BIOS

Image illustrant l'article : Un VNC dans nos BIOS

Un VNC dans nos BIOS

par Korben -

RealVNC travaille actuellement avec Intel pour intégrer un serveur VNC dans les BIOS de nos ordinateurs. Sécurisées grâce aux méthodes de chiffrement des chipsets vPro, cette prise de contrôle à distance de l’ordinateur permettrait de gérer un BIOS à distance, de monter une image disque ou carrément d’installer un OS à distance.

Finalement, ce que les malwares comme Mebromi font, deviendra bientôt une nouvelle fonctionnalité présente sur nos ordinateurs. Hmm… je ne sais pas pour vous, mais pour moi, savoir qu’un serveur VNC tourne en permanence sur la carte mère, peu importe l’OS que j’installe, ça ne me rassure pas des masses. Il suffirait d’une simple faille pour qu’un malware ou un pirate prenne encore plus facilement le contrôle de l’ordinateur. Même si je ne remet pas en cause le côté pratique de la chose, je pense que ça n’en vaut pas la peine. Bof quoi…

[Source]

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus