Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un VNC dans nos BIOS

RealVNC travaille actuellement avec Intel pour intégrer un serveur VNC dans les BIOS de nos ordinateurs. Sécurisées grâce aux méthodes de chiffrement des chipsets vPro, cette prise de contrôle à distance de l’ordinateur permettrait de gérer un BIOS à distance, de monter une image disque ou carrément d’installer un OS à distance.

Finalement, ce que les malwares comme Mebromi font, deviendra bientôt une nouvelle fonctionnalité présente sur nos ordinateurs. Hmm… je ne sais pas pour vous, mais pour moi, savoir qu’un serveur VNC tourne en permanence sur la carte mère, peu importe l’OS que j’installe, ça ne me rassure pas des masses. Il suffirait d’une simple faille pour qu’un malware ou un pirate prenne encore plus facilement le contrôle de l’ordinateur. Même si je ne remet pas en cause le côté pratique de la chose, je pense que ça n’en vaut pas la peine. Bof quoi…

[Source]

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment