Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Transformez votre Raspberry Pi en assistant vocal avec VoiceGPT

On est dimanche, vous êtes en pleine mission bricolage comme tous les weekends, un tournevis à la main à méditer sur le sens à donner à votre vis, quand soudain, vous vous posez une question sur le type de cheville à utiliser !

Il vous faut une réponse rapide, mais vos mains sont occupées et votre famille, comme d’habitude, n’en a rien à foutre de votre existence. Alors, comment faire pour ne pas tout laisser tomber pour aller faire des recherches sur le PC, ce qui inévitablement vous emmènera par sérendipité sur Pornhub ?

Et bien j’ai la solution ! Cela s’appelle VoiceGPT, et il s’agit d’un assistant vocal basé sur ChatGPT qui devrait vous aider à obtenir vos réponses sans vous déboiter une épaule pour attraper votre smartphone à l’autre bout de la pièce.

text 2 speech chatGPT

Pour cela, c’est du DIY (DIY signifie : « Fais-le toi-même, feignasse ») à base de Raspberry Pi 4 et d’un script Python qui grâce à un microphone USB peut vous écouter, balancer l’audio à l’API Google Cloud Speech 2 Text, qui va transformer votre douce voix paniquée en texte.

Ce texte sera ensuite transmis à ChatGPT qui répondra comme il sait si bien le faire. Et sa réponse fera le chemin inverse pour partir en audio directement dans vos oreilles remplies de cérumen.

Donc pas beaucoup de matériel et vous aurez l’équivalent d’une enceinte connectée Alexa, Google Home et ce genre de saloperie sauf que ce sera beaucoup plus puissant grâce à ChatGPT.

Top non ?

En savoir plus ici.


Les articles du moment