Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Voir à travers les murs grâce au wifi

Les ondes c’est magique ! Un nouvel appareil de surveillance est capable d’utiliser les ondes radio du Wifi pour voir à travers un mur de 30 cm.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype mis au point par 2 scientifiques anglais d’UCL (University College London) mais celui-ci est déjà capable de suivre en temps réel dans une pièce, les objets en mouvement (donc, les gens) et comme il ne fait que capter les ondes qui sont diffusées partout par les routeurs…etc., il n’en émet pas. L’appareil est donc indétectable.

Ce radar passif fait la taille d’un attaché-case équipé de 2 antennes et d’un module de traitement du signal. Évidemment, vous vous en doutez, il intéresse fortement les militaires et la police. Il pourra par exemple, permettre de scanner des bâtiments entiers pour y localiser certaines personnes qui s’y cacheraient et ainsi faciliter des interventions musclées.

Source et photo


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.