Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Voir à travers les murs grâce au wifi

Les ondes c’est magique ! Un nouvel appareil de surveillance est capable d’utiliser les ondes radio du Wifi pour voir à travers un mur de 30 cm.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype mis au point par 2 scientifiques anglais d’UCL (University College London) mais celui-ci est déjà capable de suivre en temps réel dans une pièce, les objets en mouvement (donc, les gens) et comme il ne fait que capter les ondes qui sont diffusées partout par les routeurs…etc., il n’en émet pas. L’appareil est donc indétectable.

Ce radar passif fait la taille d’un attaché-case équipé de 2 antennes et d’un module de traitement du signal. Évidemment, vous vous en doutez, il intéresse fortement les militaires et la police. Il pourra par exemple, permettre de scanner des bâtiments entiers pour y localiser certaines personnes qui s’y cacheraient et ainsi faciliter des interventions musclées.

Source et photo


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment