La police souhaite pouvoir arrêter votre voiture à distance
On fantasme tous sur des trucs… Par exemple, en ce moment je fantasme à mort sur l’un des membres du CSA, mais je ne vous dirai pas lequel bien sûr.
Je ne sais pas sur quoi vous vous touchez, mais si vous êtes dans la police, j’ai peut-être une idée. Dans un article, 01Net nous explique que les services de police européens s’intéressent de très près à l’informatique embarquée dans les véhicules. Dans leur groupe de travail Croissants-Kronenbourg appelé aussi ENLETS (European Network of Law Enforcement), ces messieurs imaginent leurs exigences de demain…
Le premier truc qui nous vient à l’esprit c’est bien évidemment le mouchard GPS, mais d’après un document tombé entre les mains de Statewatch les polices européennes planchent sur des systèmes de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, sur de la captation de signaux publics (NSA style), sur des normes raltives aux systèmes de surveillance vidéo et sur l’intégration généralisée d’un système d’arrêt à distance des véhicules européens.
Les raisons invoquées sont le danger provoqué par les criminels qui tentent d’échapper à la police. Hmmm…
Bref, encore une excellente idée qu’Orwell a oublié de mettre dans son bouquin.
