Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La première voiture qui exige un peu d’attention

Dans la catégorie « A nous de vous faire préférer le train« , voici une invention mise au point par le Royal Automobile Club d’Australie Ouest qui permet grâce à un casque de mesurer l’activité électrique du cerveau d’un conducteur.

Ainsi, grâce à ce système baptisé Emotiv, si le conducteur a une petite baisse d’attention à cause de la fatigue ou d’une distraction, et bien la voiture ralentira progressivement jusqu’à atteindre la vitesse de 15 km/h.

https://www.youtube.com/watch?v=MLXMQCPiAic

Il n’y a que si vous êtes concentré à mort, vous pourrez utiliser les pleines capacités de la voiture. L’objectif vous l’aurez compris, est de sauver des vies puisque l’inattention est à l’origine de 46% des accidents mortels (en Australie). J’imagine que les 54% restant sont provoqués par des kangourous ivres qui traversent en rentrant de soirée.

Quoi qu’il en soit, même si je salue l’initiative, je me demande si c’est vraiment pratique comme système. Tout d’abord, se taper des ralentissements sans cesse comme cela, ça doit vite donner envie de vendre sa caisse. Mais admettons qu’on joue le jeu et qu’on reste concentré durant 2h.. Ne risque-t-on pas d’être réellement épuisé par tout cet effort et donc au final, provoquer vraiment un accident soit lors du ralentissement, soit carrément en s’endormant ?

Et vous, qu’en pensez-vous de ce truc ?


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite