Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La première voiture qui exige un peu d’attention

Dans la catégorie « A nous de vous faire préférer le train« , voici une invention mise au point par le Royal Automobile Club d’Australie Ouest qui permet grâce à un casque de mesurer l’activité électrique du cerveau d’un conducteur.

Ainsi, grâce à ce système baptisé Emotiv, si le conducteur a une petite baisse d’attention à cause de la fatigue ou d’une distraction, et bien la voiture ralentira progressivement jusqu’à atteindre la vitesse de 15 km/h.

https://www.youtube.com/watch?v=MLXMQCPiAic

Il n’y a que si vous êtes concentré à mort, vous pourrez utiliser les pleines capacités de la voiture. L’objectif vous l’aurez compris, est de sauver des vies puisque l’inattention est à l’origine de 46% des accidents mortels (en Australie). J’imagine que les 54% restant sont provoqués par des kangourous ivres qui traversent en rentrant de soirée.

Quoi qu’il en soit, même si je salue l’initiative, je me demande si c’est vraiment pratique comme système. Tout d’abord, se taper des ralentissements sans cesse comme cela, ça doit vite donner envie de vendre sa caisse. Mais admettons qu’on joue le jeu et qu’on reste concentré durant 2h.. Ne risque-t-on pas d’être réellement épuisé par tout cet effort et donc au final, provoquer vraiment un accident soit lors du ralentissement, soit carrément en s’endormant ?

Et vous, qu’en pensez-vous de ce truc ?