Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Automobile à air comprimé

Pods_et_One

Je suis toujours halluciné de voir les progrès qu’on fait les constructeurs en terme d’automobile propre… Malheureusement, quand je dis « constructeur », je parle des petites sociétés qui tentent de trouver enfin une solution abordable et écolo au problème de la voiture…

Tout est y passé… L’huile de colza qui soulève le problème de la nourriture pour tous, les piles qui sont encombrantes et polluantes à fabriquer, le solaire qui est magique mais pas pratique quand il fait nuit (lol), l’eau (douce) dont on manquera sur Terre surement plus tôt qu’on ne pense…

Et là je viens d’apprendre qu’il existait (depuis un moment déjà) une technologie permettant de faire fonctionner les voitures à l’air !! Au début j’ai cru à un gros fake mais j’ai du me rendre à l’évidence. La société MDI a réussi à fabriquer des moteurs à air comprimé qui permettent à une petite voiture de pousser des pointes allant de 70 à 130 km/h selon les modèles, tout ça en ne polluant pas ! Rien, zéro, niet… Ils proposent aussi des moteurs hybride qui consomment vraiment pas grand chose (2l aux 100 km) et les voitures se « rechargent » en 2 minutes maxi, pour une autonomie de 110 à 180 km.

Leur look est encore un peu douteux et ça fait un peu de bruit mais au niveau du prix, je ne trouve pas ça trop élevé, sachant qu’on fait de sacrées économies ensuite dans une utilisation quotidienne. Je vous invite à lire la doc et à regarder les caractéristiques des modèles. On s’approche doucement d’une voiture propre qui ne nous oblige pas à un quelconque sacrifice en terme de confort. (Et une autre vidéo ici qui explique comment ça fonctionne)

N’empêche quand je vois ça, je me demande vraiment ce qu’attendent les constructeurs comme Renault, Peugeot, Toyata et compagnie pour se lancer sur ce crénau…

Merci à mimilus pour l’info


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite