Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vol de portable + tentative de phishing – Le combo gagnant pour revendre des iPhones volés ?

Thomas est un lecteur du site et il m’a écrit pour partager avec vous une histoire de vol de portable sacrément élaboré car couplé avec une attaque de type phishing. Voici son témoignage, en espérant que ça serve à d’autres victimes de ce genre d’escroquerie.

Merci à lui.

———-

Je me suis fait voler un iPhone 6 Plus 128GB lors d’un festival. J’ai changé mes mots de passe, bloqué le téléphone, le numéro IMEI et la carte sim. Le lendemain mon téléphone a été allumé, je suis notifié via le service d’Apple mais impossible de le géolocaliser … la personne qui l’a en sa possession l’allume puis l’éteint aussitôt .

4 jours plus tard, ma copine reçoit un SMS d’Apple disant que mon téléphone est localisé à Barcelone. Trouvant ça bizarre je regarde le message et me rend compte que le message est bien intitulé Apple mais je trouve ça louche…

image002

Je décide donc d’aller sur le site en question pour voir un peu ce qu’ils me demandent et là surprise on me demande de saisir mes identifiants Apple.

image006

Pas de HTTPS, une checkbox dégueulasse (Apple n’aurait jamais laissé une checkbox aussi moche ). Et tous les liens redirigent vers le vrai site d’Apple … en gros du phishing !!! J’ai donc affaire à une bande organisée. Difficile de voir la différence entre le vrai site iCloud et celui-là, ce qui me fait penser que beaucoup de gens vont tomber dans le panneau.

Pour info, le voleur a eu le téléphone de ma copine car je l’ai renseigné dans le mode perdu d’Apple pour récupérer mon téléphone si quelqu’un le trouve :

image007

J’ai contacté Apple pour leur dire qu’un site usurpe leur identité, ils ont déjà fait le nécessaire et Google m’indique que le site est frauduleux (petite victoire ^^)

Je ne pense pas que je pourrai retrouver mon téléphone mais voilà ^^.


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques



Réponses notables

  1. Vraiment joli combo, dommage de le gâcher avec un domaine moisi et surtout, de n’avoir même pas pris la peine de monter le serveur en HTTPS… avec letsencrypt c’est quand même super simple, et gratuit.
    Merci pour le partage de l’info pour les possesseurs d’iPhone qui restent.

  2. Clairement, quitte à se donner du mal autant le faire bien ! :slight_smile:

    Je suis possesseur d’un 4S et je compte changer bientôt.
    Mais y a t-il des soft ou carrément des OS vraiment secure sur smartphone ?

    Je sais qu’en ce qui concerne le paiement ils embarquent des secure element difficilement violable, mais, pour le reste…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants