Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Volunia – Le papa de l’Hyper Search lance son moteur de recherche.

Jusqu’à présent, toutes les initiatives censées concurrencer Google sur le terrain de la recherche, se sont avérées être molles du genou. Par exemple, qui parmi vous utilise Exalead, le FAMEUX moteur de recherche européen, censé nous sortir du joug américain ?

Bon, y’a bien Wolfram Alpha qui sort un peu du lot, mais qui propose surtout des petits gadgets qui font régulièrement parler de lui, ou encore Bing qui m’impressionne chaque jour de plus en plus, sans oublier des petits moteurs qui ont un côté très sympathique comme Lo.st (meta-moteur), IxQuick ou encore Duck Duck Go mais qui au final, utilisent Google. On tourne en rond.

J’ai bien remarqué, récemment, sur Google quelques changements importants en terme de résultats qui me font dire que la qualité baisse, mais on est loin de voir passer un autre moteur en pôle position dans le coeur des internautes.

Bref, tout ce blabla pour vous annoncer qu’un nouveau moteur sera bientôt lancé et que celui-ci, sur le papier en tout cas, à l’air très prometteur. Volunia est le bébé de Massimo Marchiori, un mathématicien et scientifique informatique italien, qui tenez-vous bien, est l’inventeur de l’Hyper Search ! Et c’est quoi l’hypersearch ? Et bien c’est un algo de recherche qui prends bien sûr en considération les « ranks » des pages seules, mais aussi et surtout les relations entre celles-ci. Massimo a inventé ça en 1997 et c’est ce que Google et les autres utilisent tous depuis. Pour la petite histoire, le nom de Marchiori est cité dans la thèse originale de Larry Page et Sergei Brin qu’on peut encore consulter sur le site de Stanford.

14 ans plus tard, Volunia est donc plein de promesses et Massimo promet un moteur qui ne sera pas un Google amélioré, mais qui proposera une perspective complètement différente des moteurs traditionnels. Mais MOTUS ET BOUCHE COUSUE, pour le moment, nous n’en saurons pas plus. En effet, Massimo a parfaitement conscience que s’il en balance trop, Google n’hésitera pas une seconde à développer un équivalent en quelques semaines avec une armée d’ingénieurs.

https://www.youtube.com/watch?v=-Ph9S2xeCSU

Si Volunia est plus pertinent que Google, reste à voir comment ce petit moteur arrivera à rentrer dans les habitudes de milliards d’internautes. Moi j’dis, c’est pas gagné !

En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire à la bêta de Volunia.

[Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite