Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

VorpX – Le driver qui permet de rendre compatible votre jeu avec l’Oculus Rift

Comme le faisait remarquer Jérôme dans son test de l’Oculus Rift, pour le moment, l’appareil bien que révolutionnaire, manque de jeux compatibles et surtout n’est pas pratique à utiliser lorsqu’on doit entrer des choses au clavier.

Heureusement, cette époque est maintenant révolue grâce au driver VorpX qui permet de rendre compatible avec l’Oculus Rift, des jeux Windows utilisant DirectX. Pour le moment, cela fonctionne avec 90 jeux dont Bioshock Infinite, WoW, Skyrim, Fallout 3, BF3 et Mirror’s Edge.

VorpX permet aussi de voir un clavier virtuel dans les lunettes, ce qui permet d’écrire des choses sans retirer l’appareil.

VorpX dispose aussi d’un mode baptisé « Edge Peek » qui permet simplement en appuyant sur la molette de votre souris, de pouvoir voir les bords de l’écran. En effet, sur les jeux traditionnels, il y a souvent des infos critiques comme la barre de vie ou le radar qui sont placées au bord de l’écran. Comme l’Oculus immerge le joueur, il masque ce genre d’info sur les jeux non natif avec l’appareil.

Sachez qu’il est aussi possible de zoomer dans le jeu, ce qui peut être pratique lors des cinématiques qui parfois passent mal avec l’Oculus.

Pour le moment, ce driver est en beta mais est déjà proposé à la vente. Pour 40 $, vous pourrez le trouver ici.

Bon, je vous laisse, je vais vomir.

Edit : Pierre me signale sur Twitter qu’il existe un drivers libre baptisé VIREio et disponible ici (non officiel) ou ici (officiel).


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite