VorpX - Le driver qui permet de rendre compatible votre jeu avec l'Oculus Rift
Comme le faisait remarquer Jérôme dans son test de l’Oculus Rift, pour le moment, l’appareil bien que révolutionnaire, manque de jeux compatibles et surtout n’est pas pratique à utiliser lorsqu’on doit entrer des choses au clavier.
Heureusement, cette époque est maintenant révolue grâce au driver VorpX qui permet de rendre compatible avec l’Oculus Rift, des jeux Windows utilisant DirectX. Pour le moment, cela fonctionne avec 90 jeux dont Bioshock Infinite, WoW, Skyrim, Fallout 3, BF3 et Mirror’s Edge.
VorpX permet aussi de voir un clavier virtuel dans les lunettes, ce qui permet d’écrire des choses sans retirer l’appareil.
VorpX dispose aussi d’un mode baptisé “Edge Peek” qui permet simplement en appuyant sur la molette de votre souris, de pouvoir voir les bords de l’écran. En effet, sur les jeux traditionnels, il y a souvent des infos critiques comme la barre de vie ou le radar qui sont placées au bord de l’écran. Comme l’Oculus immerge le joueur, il masque ce genre d’info sur les jeux non natif avec l’appareil.
Sachez qu’il est aussi possible de zoomer dans le jeu, ce qui peut être pratique lors des cinématiques qui parfois passent mal avec l’Oculus.
Pour le moment, ce driver est en beta mais est déjà proposé à la vente. Pour 40 $, vous pourrez le trouver ici.
Bon, je vous laisse, je vais vomir.
Edit : Pierre me signale sur Twitter qu’il existe un drivers libre baptisé VIREio et disponible ici (non officiel) ou ici (officiel).