Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Votre client mail est-il trop bavard ?

Certains s’imaginent qu’envoyer un email c’est comme envoyer un courrier postal. Si vous n’indiquez rien dans votre lettre ou au dos de l’enveloppe, personne ne saura qui vous êtes.

Mais c’est faux ! Même si vous vous croyez plus malin en créant une boite mail mickey.mouse@gmail.com, il est probable qu’on puisse récupérer votre adresse IP.

À l’inverse, si je reçois un email « anonyme » de prime abord, je peux certainement obtenir des infos sur celui qui me l’envoie.

Cela est possible, car certains clients email « lâchent » l’air de rien pas mal d’infos lorsque vous ouvrez un email.

privacy

Le site Email Privacy Tester permet de savoir si votre client mail ou webmail laisse fuiter votre IP et le User Agent de votre client mail lorsque vous ouvrez un email. Pour cela, l’outil utilise différentes techniques d’appel aux images, css et autres iframes pour tenter de choper votre adresse IP en lançant des appels à un serveur.

Par exemple en insérant une vidéo :
<video autoplay="true">
<source src="http://TRACKING_URL/" type='video/ogg; codecs="theora, vorbis"'/>
</video>

ou en appelant une CSS :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://TRACKING_URL/">
En entrant votre adresse email dans Email Privacy Tester, vous saurez jusqu’à quel point votre client mail protège votre anonymat et quelles sont les choses à bloquer (si cela est possible) afin d’éviter que votre adresse IP ne fuite.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite