Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Votre site toujours accessible, même sans réseau

Si vous avez un site web et que vous voulez permettre à vos visiteurs sans réseau (ou en mode avion) de voir quand même votre site en offline, je vous invite à jeter un oeil à UpUp.

Il s’agit d’une bibliothèque JavaScript qui exploite les ServiceWorkers des navigateurs récents (Chrome 40+, Opera 27+ et Firefox 41+), pour garder en mémoire un peu de HTML qui sera alors resservi au prochain accès hors ligne.

Démonstration :

 

UpUp est un outil dont les sources sont disponibles sur Github et permet d’importer aussi des contenus multimédias ou du contenu propre à l’utilisateur (via un json par exemple). Bref, de quoi permettre à vos visiteurs de continuer la lecture de leur site préféré ou d’accéder à des informations essentielles, même quand ils sont hors de portée d’un réseau.

Si vous voulez de plus amples détails sur son fonctionnement, je vous conseille de lire ce tuto d’initiation à UpUp

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment