Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vous êtes l’élite !

Semaine de merde hein ?

Vous vous sentez sous-estimé, et vous avez l’impression de tourner en rond ? La déprime vous guette ?

Et bien voici de quoi vous remonter le moral. Sachez-le, vous faites partie de l’élite mondiale !

Hein, quoi ? Comment ?

Et bien d’après la société IDC qui vient de rendre un rapport intitulé « Professional and hobbyist software developers and information and communications technology (ICT)–skilled workers » voici quelques chiffres croustillants, histoire que nous, les passionnés d’informatique puissions nous faire mousser au boulot ou devant un bô-papa ou une bêle-maman exigeant(e)…

En effet, d’après cette étude, les professionnels et passionnés d’informatique sont au nombre de 29 millions sur cette planète. Dont 11 millions sont des développeurs professionnels et 7,5 millions des développeurs amateurs. Le reste, ce sont 10,5 millions de passionnés non-développeurs.

Ça en fait du monde, mais à l’échelle de la planète, c’est très peu. Si on ramène ça en pourcentages, voici ce qu’on obtient :

  • 1 personne sur 318 est un passonné d’informatique. Soit 0,32 % de la population mondiale.
  • 1 personne sur 623 est un développeur professionnel. Soit 0,16 % de la population mondiale.
  • 1 personne sur 387 sait coder (pro ou en amateur). Soit 0,26 % de la population mondiale.

Donc oui, ramenés comme ça, ces chiffres dont on ne sait rien sur la méthode de collecte ^^ vous font immédiatement passer dans la catégorie invisible de « ceux qui savent ». C’est aussi parce que vous faites partie de cette élite que toute votre famille va venir vous avec son laptop à « défragmenter parce que ça rame » durant les fêtes de fin d’année. Hé oui, à grand pouvoir, grandes responsabilités. (Et ce n’est pas la poigné de plongeurs-soudeurs mondiaux qui vont contredire ça.)

Plus sérieusement, c’est trop peu alors faites comme tous ceux qui rédigent des tutos, des articles ou aident les autres via les forums, les blogs, les podcasts ou même les clubs et associations IRL et partagez votre savoir avec un maximum de personnes ! On n’emporte rien dans la tombe.photo


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite