Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

F-Secure sort son application de VPN pour mobile

Si vous cherchez un petit service de VPN pour votre téléphone, je vous informe que F-Secure a mis en ligne Freedome, un outil pour Android et iOS qui permet de faire transiter toutes ses connexions via des serveurs à l’étranger.

Un seul bouton à cliquer et hop, vous serez immédiatement connecté au VPN de votre choix… États-Unis, Suède,Finlande, Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Mis à part cela, F-Secure vous permet d’activer tout un tas d’options comme des protections contre les trackers, les virus, les sites dangereux et bien sûr un chiffrement de bout en bout qui vous garanti par exemple une bonne sécurité sur les bornes wifi publiques.

2014-06-03 14.17.50

2014-06-03 14.17.59

Évidemment, cela implique de faire confiance à F-Secure, mais c’est une société Finlandaise créée en 1988 alors du moment que vous ne passez pas par les accès USA et Royaume-Uni, je pense que vous pouvez être détendu. La société a d’ailleurs pris position publiquement contre la politique de collecte de données de la NSA et contre la surveillance de masse.

Concernant les tarifs, ça reste très raisonnable puisque F-Secure propose 7 jours d’essai gratuit puis ce sera 4,49 € par mois ou 26,99 € par an.

 Vous pouvez télécharger Freedome sur l’App Store ou sur Google Play Store


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite