Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un VPN gratuit dans Opera

La dernière version du navigateur Opera Developer vient de se voir agrémenter d’une option plutôt sympathique : Un VPN gratuit. Cela a été rendu possible grâce à leur acquisition l’année dernière de SurfEasy, un fournisseur de VPN.

Screenshot 2016-04-21 12.39.02

En activant cette option via le menu Préférences, cela désactivera la mode Opera Turbo du navigateur et affichera une icône VPN dans votre barre d’adresse. En cliquant dessus, vous verrez la quantité de données qui a transité via le VPN et vous pourrez choisir un pays de localisation. Pour le moment, seuls l’Allemagne, les États-Unis et le Canada sont proposés.

Screenshot 2016-04-21 12.39.55

Vous l’aurez compris, tout le surf que vous ferez via votre navigateur passera par ce VPN. Mais pas le surf extérieur à votre navigateur, évidemment.

A voir ensuite si cette option sera ensuite versée à la version grand public d’Opera ou pas, et si elle deviendra payante ou non.

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.


Réponses notables

  1. JiaJo says:

    Question, quand je vais sur http://korben.info/ip pour vérifier mon ip depuis Opera avec VPN activé, l’IP depuis serveur est OK (c’est bien celle du VPN) mais l’IP public est ma vrai IP. Je regarde le code source de la page, j’ai l’impression que c’est un code javascript qui va detecté ma vrai IP, c’est çà ?

  2. Oui c’est Ça. Ça exploite une faille webrtc

  3. eXa says:

    Bases au Canada SurfEasy fait parti des pays 5 eyes donc les 5 pires pour la confidentialite.
    Et cela appartient a des chinois qui ne sont pas connus pour leur respect de la confidentialite

  4. Bonjour,

    Effectivement c’est un proxy, disponible également par le biais d’un addon sur Opera version monsieur tout le monde. Je m’en sers surtout pour débloquer certaines adresses IP de mon VPN qui sont black listées. L’avantage de ce proxy, c’est que même gratuit, il est rès rapide. :sunny:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants