Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

VPN Ipredator sous Linux – Comment augmenter la vitesse

capture 8 Ipredator   La solution 100% anti Hadopi

Edit : Bon, j’ai refait quelques tests et effectivement, cette technique n’est pas efficace car elle nous fait ressortir du VPN… Du coup, c’est comme si on ne passait pas par le VPN… Résultat, pour un service d’anonymat, c’est pas génial de ressortir… Je me mets donc en quête d’une nouvelle technique. Encore désolé.

Edit2 : J’ai rajouté les DNS d’OpenDNS dans la config VPN et la résolution de noms semble aller un peu plus vite…

======================================

Après avoir fait mon petit tuto sur la configuration d’un VPN Ipredator sous Ubuntu, ma vitesse de téléchargement de base ne dépassait pas les 150 Ko/sec… J’étais très déçu par Ipredator car je trouvais ça très lent … Bof bof donc… Mais Fox2p, fidèle lecteur de Korben.info m’a fait remarqué dans un commentaire que sous Windows, ça dépotait… Se demandant si le protocole pptp était bien géré par Ubuntu.

Je suis donc allé sous mon Windows Seven fraichement installé, et j’ai effectivement constaté des vitesses allant jusqu’à 500-600 Ko/sec alors que sous linux, arriver à 120 Ko/sec relevait d’un exploit… Bouuuh pas cool…

Du coup, plutôt que de migrer sous Windows ad vitam eternam, j’ai entrepris de faire quelques tests avec Ubuntu et j’ai trouvé la petite astuce qui permet d’avoir une vitesse de fou sous Linux. Il suffit d’aller dans la configuration de son VPN, de cliquer sur l’onglet « Paramètres IPV4 » et enfin de cliquer sur « Routes ».

Et là, il vous suffit d’entrer les paramètres suivants (pour ipredator mais a essayer avec votre VPN préféré) :

Capture-Modification des routes IPv4 pour Ipred

  • Adresse : 10.0.0.0
  • Masque : 255.255.255.255
  • Passerelle : 255.255.255.0
  • Et cochez la case « Utiliser cette connexion uniquement pour les ressources de son réseau »

Et voilà… Validez, puis reconnectez vous à votre VPN et testez !

Voici ce que ça donne chez moi lors du téléchargement d’une grosse distrib linux (lol) sans la config des routes :

sansVPN

Et avec la config des routes :

vpn2

Y’a pas photos…

Je trouve le machin encore un peu long à résoudre les noms de domaine mais peut être qu’il faut que je précise les DNS de Free ou d’OpenDNS quelquepart (je n’ai pas trouvé où encore). Pour ce qui est de la vitesse sur iPredator, je reviens donc sur mon jugement : Ça dépote grave !

J’espère que cela vous sera utile !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite