Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

VPN Ipredator sous Linux – Comment augmenter la vitesse

capture 8 Ipredator   La solution 100% anti Hadopi

Edit : Bon, j’ai refait quelques tests et effectivement, cette technique n’est pas efficace car elle nous fait ressortir du VPN… Du coup, c’est comme si on ne passait pas par le VPN… Résultat, pour un service d’anonymat, c’est pas génial de ressortir… Je me mets donc en quête d’une nouvelle technique. Encore désolé.

Edit2 : J’ai rajouté les DNS d’OpenDNS dans la config VPN et la résolution de noms semble aller un peu plus vite…

======================================

Après avoir fait mon petit tuto sur la configuration d’un VPN Ipredator sous Ubuntu, ma vitesse de téléchargement de base ne dépassait pas les 150 Ko/sec… J’étais très déçu par Ipredator car je trouvais ça très lent … Bof bof donc… Mais Fox2p, fidèle lecteur de Korben.info m’a fait remarqué dans un commentaire que sous Windows, ça dépotait… Se demandant si le protocole pptp était bien géré par Ubuntu.

Je suis donc allé sous mon Windows Seven fraichement installé, et j’ai effectivement constaté des vitesses allant jusqu’à 500-600 Ko/sec alors que sous linux, arriver à 120 Ko/sec relevait d’un exploit… Bouuuh pas cool…

Du coup, plutôt que de migrer sous Windows ad vitam eternam, j’ai entrepris de faire quelques tests avec Ubuntu et j’ai trouvé la petite astuce qui permet d’avoir une vitesse de fou sous Linux. Il suffit d’aller dans la configuration de son VPN, de cliquer sur l’onglet « Paramètres IPV4 » et enfin de cliquer sur « Routes ».

Et là, il vous suffit d’entrer les paramètres suivants (pour ipredator mais a essayer avec votre VPN préféré) :

Capture-Modification des routes IPv4 pour Ipred

  • Adresse : 10.0.0.0
  • Masque : 255.255.255.255
  • Passerelle : 255.255.255.0
  • Et cochez la case « Utiliser cette connexion uniquement pour les ressources de son réseau »

Et voilà… Validez, puis reconnectez vous à votre VPN et testez !

Voici ce que ça donne chez moi lors du téléchargement d’une grosse distrib linux (lol) sans la config des routes :

sansVPN

Et avec la config des routes :

vpn2

Y’a pas photos…

Je trouve le machin encore un peu long à résoudre les noms de domaine mais peut être qu’il faut que je précise les DNS de Free ou d’OpenDNS quelquepart (je n’ai pas trouvé où encore). Pour ce qui est de la vitesse sur iPredator, je reviens donc sur mon jugement : Ça dépote grave !

J’espère que cela vous sera utile !



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite