Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

VR Desktop – Votre Mac en réalité virtuelle

Fonctionnant pour le moment avec l’Oculus Rift DK2 seulement, VR Desktop est un outil pour macOS qui permet d’afficher l’écran de votre Mac dans vos lunettes de réalité virtuelle. Ainsi, vous basculez directement sur un mode 3 écrans virtuels et vous n’avez plus besoin d’écran physique pour profiter de vos applications Mac, de vos jeux ou de vos films.

Bon par contre, vous allez râler, car l’application est payante et assez chère (24 €). Notez quand même que courant 2017, le HTC Vive sera aussi supporté.

Tout cela parait bien séduisant et je serai vraiment client de ce genre d’outil, surtout si ça permet de se passer d’écran, mais pour avoir déjà testé des Oculus and co, je pense que c’est encore idyllique de croire qu’on va pouvoir regarder un film ou bosser pendant des heures le casque sur le nez. En effet, ils sont encore lourds, tiennent chaud et la résolution n’est pas forcement tout le temps idéal. Donc on a mal au nez, à la tête et on est en transpi au bout de 30 min…

Mais un jour peut-être… un jour…


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment