Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Wasavi – Vi dans votre navigateur

Les vrais barbus sont ceux qui vous diront : « Moi je code, j’écris et je change le monde grâce à Vi. Le reste c’est de la merde ! »

C’est vrai, les barbus dans leur grande majorité, ont un avis toujours très tranché sur les outils auxquels ils sont habitués. Car oui, tout ça, c’est autant une question d’habitude que de capacités du logiciel.

Vi pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est un éditeur de texte pour Linux / Unix qui est rapide, peu gourmand et qui répond à tout un tas de commandes ésotériques pour non-initiés, qui transforme son utilisateur en Super Sayen du clavier.

Alors pourquoi je vous parle de ça ? Et bien c’est pour vous présenter Wasavi, un éditeur Vi qui s’ajoute à votre navigateur (Opera, Chrome, Firefox) et qui permet de transformer n’importe quelle zone de texte (Textarea) en éditeur Vi.

Vous pourrez ainsi utiliser toutes vos commandes Vi préférées sur le web, simplement en faisant un petit CTRL-Entrée dans le champ où vous vous trouvez.

vi1

vi2

Les sources sont sur Github et vous pouvez télécharger les extensions ici :

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment