Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

WASDAQ – La cryptomonnaie des traders qui tiennent à leur qualité de vie

Cet article réalisé en partenariat avec WASDAQ n’est en aucun cas un conseil en investissement, mais simplement la présentation d’un projet technique autour de la blockchain.

Je ne sais pas si vous le savez, mais depuis que les traders se sont mis à la cryptomonnaie ou que les cryptoaddicts se sont mis au trading, plus personne ne dort bien. Tout ce petit monde se couche bien tard pour surveiller ses positions et est obligé de se lever tôt pour s’assurer que le cours de la cryptomonnaie qu’ils possèdent ne s’est pas effondré.

C’est un marché très volatil qui ne s’arrête jamais et de fortes variations de prix peuvent se produire en peu de temps, y compris la nuit ou le week-end.

Mais alors comment font les traders pour rester zen ?

Et bien ils ne peuvent pas.

Enfin, ils ne pouvaient pas, jusqu’à l’arrivée d’une cryptomonnaie vraiment spéciale lancée en juillet 2021 baptisée le WASDAQ.

Qu’est-ce que le WASDAQ ?

Wasdaq est la première cryptomonnaie au monde qu’on peut échanger à des heures prédéfinies. Comme son nom le laisse à penser, le WASDAQ s’inspire du NASDAQ, l’une des grandes bourses, en intégrant nativement dans le code de son smart contract (contrat intelligent baptisé GateKeeper) des horaires d’ouverture et de fermeture.

Ainsi, le WASDAQ dont le symbole est le $WSDQ ne peut s’échanger que du lundi au vendredi de 13h30 à 20h00 UTC (en France nous sommes en UTC+1 ou UTC+2 selon l’heure d’hiver ou d’été)

Hors de ces horaires, y compris tous les week-ends (samedi et dimanche), il est impossible de trader le WASDAQ et donc, l’indice du cours de son pool de liquidité est totalement figé. Ainsi, les gens peuvent aller dormir et profiter de leur week-end, ce qui est une grande première sur le marché des cryptos.

Comment fonctionne le WASDAQ ?

Techniquement, le WASDAQ repose sur un smart contract cross chain ERC20 / BEP20 et peut donc se trader sur des plateformes compatibles, comme actuellement Trader Joe pour la blockchain Avalanche, ou PancakeSwap pour la blockchain Binance Smart Chain.
Le WASDAQ dont le contrat est le suivant ne dispose (après un gros burn post-ICO) que de 150 millions de jetons WSDQ en circulation.

Le bridge WASDAQ

Le bridge Wasdaq, développé par l’équipe, permet aux détenteurs du WASDAQ d’échanger des jetons entre les 2 réseaux (Avalanche C-Chain et BSC). Les variations de prix entre les réseaux sont régulées par un arbitrage. D’autres blockchains pourront être ajoutées au bridge.

Et ce qui est sûr, c’est que le de jetons en circulation sur toutes les blockchains ne dépassera pas le total fixé des 150 000 000.

La communauté WASDAQ

D’ailleurs la communauté qui s’est créée autour de WASDAQ organise chaque week-end des « Chill Challenge » mettant en avant la qualité de vie retrouvée grâce au WASDAQ. C’est très fun.

L’avenir de WASDAQ

WASDAQ souhaite commencer en 2022 le développement d’une plateforme de trading (CEX ou modèle hybride CEX+DEX)  avec plusieurs jetons de gouvernance comme le $WSDQ (actuellement pour le marché du Wasdaq). Chacun d’entre eux aura ses propres horaires de trading prédéfinis et représentera donc un marché.
Cette future plateforme permettra à des sociétés IRLs de se tokéniser sur le marché de leur choix (la plage horaire qu’ils préfèrent) et donc, de pouvoir émettre leurs tokens de façon régulée par les horaires de trading prédéfinis.

Voici d’ailleurs la roadmap du projet :

Vous l’aurez compris, le projet a une vision à très long terme puisqu’il permet de répondre au cahier des charges d’une éventuelle régulation du marché de la crypto dans les années à venir. Mais surtout, il répond à un vrai besoin des traders pros et du grand public qui veulent bien mettre un peu d’argent en cryptobourse, mais qui ne veulent pas avoir sans cesse l’esprit accaparé par leur activité ni sacrifier leur vie personnelle et leurs heures de sommeil.

Comment acheter du WASDAQ ?

Maintenant si vous voulez acheter vos premiers WSDQ au meilleur prix, vous aurez besoin :

  1. D’un wallet Metamask ou Trustwallet
  2. De BNB ou d’AVAX (Allez sur Bitpanda, Binance ou sur LiteBit pour en acheter)
  3. De transférer ces BNB ou AVAX sur votre wallet (Binance Smart Chain ou Avalanche C-Chain)

Pour acheter du WSDQ sur Avalanche Chain

  1. Rendez-vous sur le DEX Trader Joe ici.
  2. Connectez votre wallet au site (le bouton est en haut à droite du site)
  3. Puis d’indiquer le montant en AVAX que vous voulez échanger contre des WSDQ
  4. Reglez le slippage sur 0.5 %
  5. Puis cliquer sur le bouton « Confirm swap » pour valider l’échange.

Pour acheter du WSDQ sur la Binance Smart Chain

  1. Rendez-vous sur le DEX PancakeSwap ici.
  2. Connectez votre wallet au site (le bouton est en haut à droite du site)
  3. Puis d’indiquez le montant en BNB que vous voulez échanger contre des WSDQ
  4. Réglez le slippage sur 0.5 %
  5. Puis cliquez sur le bouton « Confirm swap » pour valider l’échange.
  6. Pour voir apparaitre vos WSDQ dans votre wallet, rendez vous dans le menu assets de MetaMask / Trustwallet et ajoutez un jeton personnalisé :
    Adresse du contrat du jeton : 0xafc4d521df3c0566d61931f81f02f1a525bad04d
    Symbol : WSDQ
    Decimal : 9

Et voilà, vous êtes en possession de WSDQ !

Et n’oubliez pas, faites vos propres recherches et n’investissez que ce vous êtes prêt à perdre.


Les articles du moment