Wave - Le terminal open source pour Linux / macOS qui va vous rendre la vie plus facile

par Korben -

Que vous soyez sous Linux ou macOS, vous savez qu’on peut vivre entièrement dans son terminal en tapant des petites lignes de commandes avec ses petits doigts.

Mais, un terminal, ça va. Mais quand on en lance plusieurs, ça commence à vite devenir le bordel à gérer. Heureusement, il y a une bonne solution qui s’appelle Wave et qui est tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un terminal moderne.

Dans cet outil, vous allez pouvoir créer des espaces de travail (ce qu’on appelle vulgairement dans la langue de Trump des Workspaces) et dans chacun d’entre eux, vous allez pouvoir créer plusieurs sessions locales ou distantes avec persistance des connexions. Tout cela est évidemment sauvegardé pour ensuite rapidement retrouver vos petits après un reboot par exemple.

Alors qu’offre ce terminal ?

En plus de tout ce qui est classique, à savoir taper des lignes de commandes, il Merlet d’éditer rapidement un petit bout de code dans n’importe quel fichier avec le même éditeur que celui qui se trouve dans VS Code, donc avec de la coloration syntaxique et tout le toutim.

Il permet également de visualiser le contenu de fichiers data comme du Markdown, du CSV, du JSON…etc. Le CSV par exemple s’affiche sous la forme d’un tableau que vous pouvez ensuite copier-coller si le coeur vous en dit.

Et cerise sur le gâteau, y’a même un viewer d’images intégré.

WaveTerm est téléchargeable ici !