Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Web In Alps 7 – J’y serai !

Le 3 décembre, je serai à Grenoble pour assister à la 7e édition de la WIA !

WIA, ça veut dire Web In Alps et l’objectif de cette rencontre c’est d’échanger entre acteurs du web durant une après-midi et une soirée sur nos métiers / passions.

Au programme, 6 conférences se tiendront sur le thème de la complémentarité entre les commerciaux et les techniciens :

  • L’aspect commercial
    • Présentation d’une success-story
    • Les business angels
    • Le marketing web
  • L’aspect technique
    • Les méthodes agiles
    • Les nouvelles solutions d’hébergement
    • Les objets connectés

Les experts qui animeront ces confs seront :

  • Gerald Dulac – Eolas
  • Sylvain Montreuil – Business Innovation (Business angel qui va expliquer son taf et ce qu’il attend des projets …)
  • Benoit Collet – Netmonitor (Va expliquer comment optimiser son site, améliorer le marketing et gagner de nouveaux clients en analysant le trafic web…)
  • Serge Roukine – Codeur
  • Manfred Dardenne – eCairn (Qui parlera de la méthode Agile)

Plus d’autres dont quelqu’un de chez Webagoo et de chez HighLight mais dont je ne dois pas vous dire le nom puisqu’ils n’ont pas confirmé… Et le soir, petit networking autour d’un buffet (oui, je viens AUSSI pour ça, sinon après les gens vont penser que je ne suis pas un vrai blogueur, non, mais oh !)

Le truc sympa, c’est que ça va se passer à la Bastille (A Grenoble, hein les parisiens) qui se trouve tout en haut des montagnes et surplombe la ville. Faudra prendre le téléphérique (ils appellent ça des bulles là-bas, va comprendre Charles) donc faudra pas avoir le vertige. Petite parenthèse, j’ai le vertige, donc si vous entendez un mec appeler au secours sa maman dans une bulle, c’est moi. 😉

Si ça vous intéresse (c’est ouvert à tous), les inscriptions sont par ici. Pensez à utiliser le code promo suivant, qui vous fera une réduc de 20% (40 € la place donc) : KORBEN167426 (valable pour 20 places uniquement)

À bientôt !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite