Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Web Platform non compatible W3C ?

Afin de faire la promo des technologies web ouvertes, Apple, Adobe, Facebook, Google, HP, Microsoft, Mozilla, Nokia, et Opera se sont joints au W3C pour proposer un site de ressources techniques baptisé Web Platform.

Sur ce site, on retrouve les dernières infos en matière de HTML5, de CSS3 et autres standards du web, ainsi que des tutos et des astuces pour maitriser au mieux ces technologies du présent.

En plus du site, il y a un wiki ou chacun des employés des sociétés participantes à l’initiative peut ajouter leurs propres contributions et bien sûr Web Platform propose aussi un chat IRC et un forum pour les gens perdus avides de connaissances.

L’initiative est excellente et très louable, mais FRANCHEMENT, le W3C aurait quand même pu faire un petit effort et tester son site pour qu’il passe bien la validation HTML5 qu’eux-mêmes préconisent ^^.

Là, les résultats sont plutôt amusants

Arf !

Edit : je précise à mes amis pisse-vinaigre que ma remarque sur la validation W3C, c’est juste pour le lulz, et que l’initiative du W3C est top ! Ca me donne d’ailleurs l’occasion d’en parler sous un angle différent et c’est via ce « bug » de validation que j’ai découvert ce site. D’ailleurs, il est ouvert à toutes les contributions donc si vous souhaitez leur apporter de l’aide, ils en seront ravis je pense. Et désolé à ceux qui avaient capté la blague de devoir faire une explication de texte 😉

Merci à Flo pour le partage !