Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

3 softs pour écouter la radio sur Windows, Linux et Mac

Si vous aimez écouter la radio (traditionnelles ou webradios), voici 3 petits softs qui sauront se faire discrets en se logeant dans la barre des tâches de votre OS préféré…

Pour Windows

Screamer est terrible ! Ce petit freeware, en plus de se loger dans la barre des tâche, est fourni avec des centaines de web radios classées par genre, par pays ou par langue. Screamer supporte tous les formats (Shoutcast et Icecast avec le MP3, OGG, ou le streaming AAC et WMA) et est même capable d’enregistrer la radio ! w00t !

Pour Linux (testé sous Ubuntu)

Radiotray est assez basique mais sait lire un grand nombre de formats (il utilise les bibliothèques Gstreamer), est capable de gérer les favoris, supporte Growl et même les playlists Shoutcast / Icecast….

Pour Mac

L’outil s’appelle Radium, coûte 16 $ (je n’ai pas trouvé d’équivalent freeware) et sait se faire oublier… Il est fourni avec des centaines de radios du monde entier, possède un gestionnaire de favoris, sait gérer tous les formats, peut se contrôler via des raccourcis clavier et possède un moteur de recherche plutôt bien foutu pour découvrir de nouvelles radios.

[Photo]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive