Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

3 softs pour écouter la radio sur Windows, Linux et Mac

Si vous aimez écouter la radio (traditionnelles ou webradios), voici 3 petits softs qui sauront se faire discrets en se logeant dans la barre des tâches de votre OS préféré…

Pour Windows

Screamer est terrible ! Ce petit freeware, en plus de se loger dans la barre des tâche, est fourni avec des centaines de web radios classées par genre, par pays ou par langue. Screamer supporte tous les formats (Shoutcast et Icecast avec le MP3, OGG, ou le streaming AAC et WMA) et est même capable d’enregistrer la radio ! w00t !

Pour Linux (testé sous Ubuntu)

Radiotray est assez basique mais sait lire un grand nombre de formats (il utilise les bibliothèques Gstreamer), est capable de gérer les favoris, supporte Growl et même les playlists Shoutcast / Icecast….

Pour Mac

L’outil s’appelle Radium, coûte 16 $ (je n’ai pas trouvé d’équivalent freeware) et sait se faire oublier… Il est fourni avec des centaines de radios du monde entier, possède un gestionnaire de favoris, sait gérer tous les formats, peut se contrôler via des raccourcis clavier et possède un moteur de recherche plutôt bien foutu pour découvrir de nouvelles radios.

[Photo]


Microsoft Modern Keyboard avec Fingerprint ID

Expérience impeccable avec ou sans fil

Capteur d’empreintes digitales dissimulé
L’approche était de fondre le lecteur d’empreinte digitale dans le clavier de manière à ce qu’il soit identique au autre touche. Ils fonctionnaient en synergie pour créer une expérience de frappe impeccable qui ne ressemble à aucune autre touche.
Mince et solide
Le cadre d’aluminium du clavier Microsoft Modern Keyboard with Fingerprint ID en fait l’un des produits de la plus haute qualité, en plus d’être solide et pratiquement indestructible. Sa conception peu encombrante et épurée en fait une bête de travail élégant et sous-estimé.

En Savoir +