Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Webdesign International Festival

Le Wif ce n’est pas une nouvelle marque de shampoing mais le Webdesign International Festival dont la finale aura lieu les 3,4 et 5 juin à Limoges (oui c’est trop cool, c’est à 2h13 de Clermont-Ferrand !). Cette compétition mettra au défi des équipes de créatifs, développeurs, webdesigners, graphistes, motion designers, designers d’interaction, webmasters, ergonomes de tous les pays (Chine, Italie, Japon, Norvège, Allemagne, Tunisie, Argentine et France bien sûr) qui s’affronteront dans des épreuves de webdesign.

Les présélections pour la France ouvrent le 12 et 13 février (demain et samedi donc) et si vous souhaitez vous inscrire c’est le moment !!! Votre équipe peut être constituée de 1 à 3 personnes et le droit d’entrée est de 10 € par personne (pas cher mon frère).

Mais alors pourquoi participer à cette épreuve ?

  • Pour les cadeaux ! (Plus de 35 000 € de prix en cash et matériel)
    • 15 000 euros pour le 1er Prix
    • 7 000 euros pour le 2ème Prix
    • 3 000 euros pour le 3ème Prix
    • Et aussi le Prix de l’Originalité, le Prix du Meilleur Espoir, le Prix du Public
  • Mais aussi pour vous faire repérer par les plus grands
  • Obtenir une visibilité internationale (Ze méga pub)
  • Et mettre la raclé à vos compétiteurs ! (satisfaction personnelle)

La finale sera super sympa car 35 équipes s’affronteront pendant 24h (ambiance pizza-bière-dodo-par-terre) pour pondre les meilleurs webdesign en rapport avec le thème qui aura été donné au démarrage de la compet’.

Et pourquoi j’en cause ? Tout simplement parce que j’ai l’immense privilège de faire partie du jury et surtout parce que c’est un évènement important dans le milieu du webdesign.

Bref, si ça vous tente, que vous soyez professionnel ou amateur, je vous invite à lire les détails sur les pré-selections ici et à aller vous inscrire sur cette page ensuite.



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite