Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WebM – VP8+OGG+MKV par Google

J’en ai parlé à plusieurs reprises et c’est hier lors de la Google I/O (conférence pour les développeurs) qu’on en a eu la confirmation. Le format de compression vidéo VP8 obtenu par Google suite au rachat de On2 l’année dernière sera bien un format libre !

Wouhou – fête du slip, toussa toussa…

Baptisé WebM, le projet de Google a obtenu le soutien de nombreux acteurs majeurs…. MozillaOperaAdobe, Microsoft (avec IE9) et bien d’autres

WebM intègre donc ce fameux codec vidéo VP8 (sous licence style BSD) mais aussi le codec audio Ogg Vorbis et un conteneur basé sur les mêmes concepts que le MKV (sous-titre, chapitrage, pistes audio…etc). WebM supporte la HD et est déjà disponible sur le site officiel lancé hier.

Vous pouvez même déjà voir certaines vidéo WebM sur Youtube (en ajoutant le paramètre &webm=1 a la fin des url)… FFmpeg, DirectShow et quelques logiciels commerciaux sont déjà de la partie. Le support dans Gstreamer arrive bientôt et le SDK de VP8 est téléchargeable dès à présent.

H.264 et ses royalties n’a plus qu’à bien se tenir…

Toutefois, d’après ce développeur qui a analysé le code de WebM, la qualité de VP8 même si elle est meilleure que celle du H.264 (et explose le Theora), peut encore être améliorée. Elle se situe actuellement entre du Xvid et du VC-1 (Microsoft). Le décodeur VP8 est plus lent que celui du H.264 et il semble y avoir encore pas mal de bugs dans tout ça…

VP8 est aussi très très inspiré du H.264 (voir pompé) donc il risque d’y avoir un petit procès dans pas longtemps…

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite