Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Webosaures – Bonjour Madame ! (Invité Bap Charden)

Après un petit report d’une semaine, voici l’émission initialement prévue jeudi dernier ! Avec mon compère Rémi, nous recevons à nouveau Baptiste Charden, Bap, qui intervient pour la seconde fois chez les Webosaures.

La première c’était pour nous parler de son e-commerce et aujourd’hui nous discutons de l’un de ses projets qui rencontrent toujours un grand succès, et cela depuis son lancement en 2010, à savoir le site Bonjour Madame ! (oui vous connaissez, je sais, ne faites pas semblant)

Baptiste revient sur toute l’histoire derrière ce side-project : les origines, la mise en place, les rouages psychologiques … vous saurez tout sur -votre site préféré- cet incontournable du paysage web français (jusqu’à 500 000 visiteurs par jour à une certaine époque).

Comment est arrivé le succès ? Pourquoi le site est-il resté sur ses fondamentaux et ne s’est-il pas transformé en usine à gaz ? D’où proviennent les images ? Comment le business-model a-t-il évolué au fil des ans ? Est-ce que j’y aurai bientôt droit à ma photo perso ?

Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

Rendez-vous (normalement) jeudi prochain à 12h30 pour un nouveau live sur notre Twitch.

Et pour être prévenu (un peu) à l’avance, n’hésitez pas à suivre nos différents réseaux : InstagramTwitterFacebookYouTube ou au format podcast sur toutes les plateformes.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment