Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Webosaures – Bonjour Madame ! (Invité Bap Charden)

Après un petit report d’une semaine, voici l’émission initialement prévue jeudi dernier ! Avec mon compère Rémi, nous recevons à nouveau Baptiste Charden, Bap, qui intervient pour la seconde fois chez les Webosaures.

La première c’était pour nous parler de son e-commerce et aujourd’hui nous discutons de l’un de ses projets qui rencontrent toujours un grand succès, et cela depuis son lancement en 2010, à savoir le site Bonjour Madame ! (oui vous connaissez, je sais, ne faites pas semblant)

Baptiste revient sur toute l’histoire derrière ce side-project : les origines, la mise en place, les rouages psychologiques … vous saurez tout sur -votre site préféré- cet incontournable du paysage web français (jusqu’à 500 000 visiteurs par jour à une certaine époque).

Comment est arrivé le succès ? Pourquoi le site est-il resté sur ses fondamentaux et ne s’est-il pas transformé en usine à gaz ? D’où proviennent les images ? Comment le business-model a-t-il évolué au fil des ans ? Est-ce que j’y aurai bientôt droit à ma photo perso ?

Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

Rendez-vous (normalement) jeudi prochain à 12h30 pour un nouveau live sur notre Twitch.

Et pour être prévenu (un peu) à l’avance, n’hésitez pas à suivre nos différents réseaux : InstagramTwitterFacebookYouTube ou au format podcast sur toutes les plateformes.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté