Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Webosaures – L’histoire d’un commerce électronique (avec Bap Charden)

Salut les amis, j’espère que vous allez bien en cette quasi fin de mois de janvier (déjà !). Vous vous êtes rendu compte à quelle vitesse ces 3 premières semaines 2020 sont passées, j’ai carrément l’impression que le jour de l’An c’était avant-hier.

Enfin bref avec Rémi on a la patate douce et on vient d’enregistrer un nouvel épisode des Webosaures, cette fois dédié à la grande histoire d’un commerce électronique. Et pour l’occasion nous avons donc invité Bap Charden (aka @twitbap sur Twitter) qui a lancé une des premières boutiques de ventes de t-shirts personnalisables en France, fin 2004. On parle de ses idées de départ et de la conception du site, de la gestion des commandes, comment se démarquer et réagir face à la concurrence, etc.

On revient donc sur l’histoire de Baptiste en commençant avec ses premiers pas dans l’aventure entrepreneuriale via son site comboutique.com (revendu en 2013 et aujourd’hui disparu), les difficultés pour se lancer à l’heure actuelle, l’évolution des interfaces, le sujet du dropshipping, la revente d’une société et un tas d’autres aspects (comme le mental, les qualités humaines, le droit d’auteur …).

Nous partageons aussi quelques anecdotes personnelles rencontrées au fil des années et de nos expériences, que ce soit Rémi avec sa boutique DansTonChat ou moi-même avec YesWeHack.

Nous avons presque fait nos premiers pas sur Twitch et Facebook Live, sauf qu’au final ça attendra (les explications en début d’émission).

Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

Nous suivre sur nos réseaux : InstagramTwitterFacebook

À très vite pour la prochaine !


Démarrer la discussion sur Korben Communauté