Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Webosaures – Quizosaure 2 : spécial cryptos et blockchains

Avec Rémi on s’était bien marré sur le premier quiz « made in Webosaures« . Du coup nous avons réitéré l’expérience et ça nous a toujours autant éclaté. Nous avons même eu droit à un petit bug technique au départ. Selon mes sources bien informées, la cause en serait le responsable du projet Bitconnect, qui aurait eu peur que nous parlions de lui. Ahaha.

Le premier épisode avait comme sujet les noms de métiers du web et de la Tech, cette fois nous nous sommes penchés sur les projets cryptos et blockchains. L’idée était donc de se voir proposer le nom d’une crypto (nom fun, chelou ou intéressant) et à nous de trouver si elle existe (ou pas) et ce qu’elle peut apporter de neuf dans l’écosystème blockchain.

Est-ce que le Bitcoin 2 est 2 fois mieux que le classique ? Fonzie mérite-t-il d’avoir sa propre crypto ? Comment expliquer l’existence d’une TrollCoin ? Quel projet est sérieux et pourrait apporter un vrai plus et lesquels sont du total bullshit ? Serons-nous capables de dénicher les scams et autres arnaques ? Tout ça et bien plus encore dans notre émission, la tension est à son comble !

Au total une grosse quinzaine de cryptos différentes nous ont étés proposées et ça a été un bon moment. Surtout que dans le chat les gens participaient et que ça a donné des propositions assez délirantes. Merci à tous ceux qui sont venus faire un petit coucou et merci à Christophe, notre complice qui a préparé le questionnaire ;).

Vous pouvez aussi jouer en même temps que nous au fil de l’émission, ça peut être marrant de voir si votre cerveau part dans la même direction que le nôtre.

Nous suivre sur nos réseaux : InstagramTwitterFacebook

À très vite pour la prochaine émission !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment