Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Webosaures spécial sauvegardes

Nouveau live des Webosaures avec Rémi de DansTonChat et moi-même aujourd’hui à 12h !!

Le thème sera les sauvegardes. A quoi ça sert, pourquoi il faut les faire, comment les faire…etc.

A tout à l’heure !


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive



Réponses notables

  1. Intéressant, sauf que SyncThing, comme son nom l’indique, n’est pas de la sauvegarde mais de la synchronisation par défaut (comme Dropbox évoqué justement).

    “rsync c’est chiffré” : que dans la partie transport (ssh). C’est aussi de la synchronisation.

    Seafile est a priori aussi de la synchronisation.

    Le problème de la synchronisation : si on a un rançongiciel qui chiffre vos données, la copie synchronisée appliquera gentiment vos fichiers chiffrés. L’important pour que ce soit de la sauvegarde, c’est aussi la gestion de versions.

    Petite recommandation pour SpiderOak One quand même, chiffrement côté client, ils n’ont jamais les fichiers en clair.

    “git, ce n’est plus de la sauvegarde, avec du versioning”, justement c’en est, voir ci-dessus.

  2. Et pour info, la v1803 de Windows 10 qui sort cette semaine apporte la nouvelle fonctionnalité Timeline (si je me souviens bien du nom) qui est un copié/collé de Time Machine de OSX.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants