Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WebSiteSniffer

WebSiteSniffer est une application Windows plutôt sympa car elle permet de sniffer tout ce qui passe par votre navigateur internet. En gros, tout ce qui est diffusé en HTTP se retrouve enregistré par ce petit soft et stocké sur votre disque dur. Fichier CSS, HTML, XML, FLV, MP3, JS…etc. La totale…

Ça peut être pratique si vous voulez voir un peu ce qui passe par votre ordi, et surtout récupérer des fichiers XML. Ce qui est faisable avec WebSiteSniffer l’est aussi avec un bon firebug mais là, y’a rien à faire…. Juste laisser le machin tourner et sniffer (façon de parler hein… ne vous mettez pas à la drogue). Un mode Promiscuous est aussi dispo, ce qui permet de récupérer ce qui passe sur le réseau (et donc potentiellement du contenu d’autres ordinateurs)

C’est un outil proposé par Nirsoft et téléchargeable ici.

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite