Mercredi Saison 2 - Lady Gaga, Tim Burton et plein de pognon !! | Tendances web | Le site de Korben
Image illustrant l'article : Mercredi Saison 2 - Lady Gaga, Tim Burton et plein de pognon !!

Mercredi Saison 2 - Lady Gaga, Tim Burton et plein de pognon !!

par Korben ✨ -

Vous pensiez que votre setup gaming était impressionnant ? Alors attendez de voir ce que Netflix vient de déployer pour la saison 2 de Mercredi (Addams… faut suivre !!). Entre Lady Gaga qui débarque en prof gothique, un budget qui ferait pâlir les derniers Marvel et une stratégie de sortie aussi calculée qu’un algorithme TikTok, cette suite s’annonce plus addictive qu’une notification Reddit à 3h du matin.

La première saison avait déjà pulvérisé tous les records avec 341 millions d’heures vues en une semaine, ce qui est du jamais vu sur Netflix avant que Mercredi débarque avec sa danse virale. Mais là, je vous parle d’un autre niveau : Un budget hollywoodien, Lady Gaga en guest star, un tournage délocalisé en Irlande, et surtout une stratégie de sortie complètement inédite. C’est donc prévu pour le 6 août 2025 pour la première salve, puis le 3 septembre pour la suite. Oui, Netflix a décidé encore une fois de nous faire poireauter un mois entre les deux, et franchement, c’est d’un machiavélisme. Perso ça me saoule fort !

Tim Burton reprend donc les rênes pour 4 des 8 épisodes, exactement comme pour la première saison, mais cette fois avec des “séquences plus élaborées et plus importantes”. Donc vous pouvez être sûrs qu’on va avoir droit à du spectacle pur. Le changement de décor n’est pas anodin non plus : fini les châteaux roumains, place aux paysages celtiques irlandais qui collent parfaitement à l’univers mystique de la famille Addams et bien sûr, le coup de comm du siècle avec… Lady Gaga qui rejoint le casting en Rosaline Rotwood, une prof légendaire de Nevermore qui va croiser la route de Mercredi.

L’annonce s’est faite lors du Netflix Tudum (oui, Tudum !!!) en mai 2025, avec Gaga qui sort littéralement d’un cercueil sur scène.

Après au niveau de l’histoire, on partirait sur la famille élargie de Mercredi puisque Tim Burton a lâché que “Cette année, nous amenons la famille à Nevermore.Catherine Zeta-Jones, Luis Guzmán et Isaac Ordonez sont d’ailleurs passés au casting régulier, ce qui signifie qu’on va enfin explorer le lore Addams Family comme il se doit. Les créateurs Alfred Gough et Miles Millar l’ont d’ailleurs confirmé : “Il n’y a pas énormément de lore Addams Family existant, alors nous voulions creuser plus profond sur la famille.” Bref, préparez-vous à découvrir des secrets de famille qui vont faire passer les mystères de la première saison pour de la rigolade.

Steve Buscemi rejoint également l’aventure en Principal Barry Dort, et là, j’avoue que l’idée de le voir dans l’univers Burton me fait déjà marrer. Anthony Michael Hall est aussi de la partie, ce qui marque des retrouvailles avec Burton depuis Edouard aux mains d’argent. Et sachez-le, ces choix de casting ne sont jamais anodins chez Burton car chaque acteur apporte sa propre couleur à l’univers, et on peut s’attendre à du très lourd.

L’un des épisodes sera entièrement consacré aux films slasher avec des références horror à gogo, selon Jenna Ortega. C’est du Burton pur jus qui consiste à prendre un genre cinématographique et à le triturer à sa sauce jusqu’à en faire quelque chose d’unique.

Les 6 premières minutes déjà dévoilées donnent parfaitement le ton… Mercredi qui passe la sécurité d’un aéroport avec un arsenal digne d’un film d’action caché dans ses fringues, avant de se faire arrêter pour… une bouteille de crème solaire que La Chose avait planquée. L’humour est là, mais on sent bien que l’ambiance va être significativement plus dark.


Netflix mise donc énormément sur cette saison 2, et on comprend pourquoi : la première ayant généré plus d’un milliard d’heures vues en un mois, un exploit que seuls Squid Game et Stranger Things 4 avaient réussi avant elle. Et cette suite a tout pour exploser les compteurs une nouvelle fois.

Bref, cette saison 2 réussira-t-elle à garder l’âme authentiquement bizarre de la première tout en montant d’un cran niveau spectacle ? On verra bien mais je suis plutôt optimiste.

Allez, rendez-vous le 6 août prochain sur Netflix !

Source