Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Weproov – Soyez serein lorsque vous louez ou prêtez votre voiture, votre maison, ou vos objets

Article sponsorisé rédigé avec amour

La nouvelle économie c’est cool. On propose son appart sur Airbnb, on loue sa voiture sur Drivy, ou on prête ses objets sur Mutum…

Mais l’un des principaux freins à tout cela, c’est la responsabilité de chacun en cas de problème… Si l’appart est dégradé, si l’objet est cassé ou si la voiture est accidentée. Les assurances couvrent sans problème ce genre de cas, et la plupart des acteurs qui proposent ce genre de service ont des accords avec elles.

Mais encore faut-il pouvoir prouver que votre bien était en parfait état au moment de le louer… Ou si vous êtes l’emprunteur, prouver que cette rayure ou ce défaut était déjà présent au moment de la location de l’objet.

Et c’est là qu’entre en scène Weproov, une application mobile iOS / Android qui permet de faire un état des lieux complet de tout ce que vous voulez.

Vous choisissez la catégorie de votre bien ou de celui que vous allez louer (Apart, voiture, moto, vélo, objet…etc.),

mockup-accueil-weproov

mock-up-biens-weproov

vous choisissez quel type d’action vous allez faire

mockup-situation-weproov

Puis vous remplissez quelques champs afin d’indiquer votre nom, prénom, email, téléphone, celui de la personne à qui vous louez l’objet, quelques infos sur l’objet (immatriculation, adresse de l’appart, montant de la caution), ainsi que les notes de votre choix.

signataire-mockup-weproov

vehicule-mockup-weproov

Puis vous prenez des photos de votre voiture, maison, objet.

2016-09-19-09-40-04

2016-09-19-09-40-28

Enfin, vous signez pour certifier, horodater et clôturer votre état des lieux.

2016-09-19-09-41-35

Et voilà !!!!!!!

2016-09-19-09-42-23

Et voilà c’est dans la boite !

Maintenant, vous êtes protégé. Ça permet d’apporter de la transparence dans les locations / prêts et d’éviter les embrouilles. Des sites comme Wheeliz, Carfully ou Bluevalet proposent d’ailleurs Weproov à leurs clients, comme garantie. Cela permet de supprimer certains freins à la location ou au prêt, que ce soit avec un professionnel ou un particulier.

Pour ceux que ça intéresse, sachez que Weproov permet 2 états des lieux gratuits par mois. Au-delà, il faudra payer 1,99 euro par état des lieux supplémentaires.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive



Démarrer la discussion sur Korben Communauté