WeTransfer intègre un nouveau système de paiement qui va plaire à tous les créatifs

par Korben -

Avis aux créatifs de tout poil : WeTransfer vient de sortir l’artillerie lourde pour vous faciliter la vie ! Fini le temps où vous deviez courir après vos paiements comme un poulet sans tête puisque maintenant, vous allez pouvoir vendre vos petites merveilles directement sur la plateforme. C’est ti pas beau ça ?

En effet, ces derniers ont intégré un paiement via Stripe (il vous faudra donc un compte Stripe), ce qui permet à n’importe qui de recevoir son dû en un clin d’œil, sans se prendre la tête avec des changements de devises. Et si vous êtes abonné payant à WeTransfer vous n’aurez pas de frais supplémentaires, à part les frais de traitement des paiements standards de Stripe. Pour les autres, pas de panique, vous aurez un accès gratuit aux paiements intégrés sans frais de plateforme supplémentaires jusqu’à fin juin, ce qui permettra de tester. Et après, faudra raquer un peu.

Le fonctionnement est simple comme bonjour :

  1. Connectez-vous à votre compte WeTransfer
  2. Sélectionnez et uploadez le fichier que vous souhaitez vendre
  3. Dans la section “Demander un paiement”, fixez un prix en entrant un montant en euros.
  4. Partagez le lien WeTransfer avec votre client par email, réseaux sociaux ou tout autre canal de communication
  5. Quand votre client clique sur le lien et télécharge le fichier, il devra d’abord soumettre un paiement. Vous pouvez suivre les paiements et gains dans votre compte.

Pour voir ce que ça donne, je vous ai mis un fichier surprise à 20 balles. Ne l’achetez pas.

En tout cas, moi je trouve ça super malin de leur part. WeTransfer est en train de se positionner comme le meilleur ami des créatifs, en leur offrant une solution simple et efficace pour monétiser leur travail, comme ça fini le temps des galères, des paiements en retard et des nuits blanches à se demander si on va pouvoir payer le loyer. Maintenant, on upload, on vend, et on passe à autre chose !

Si tu payes pas, t’as pas le livrable. Simple, basique.

Source