Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

3 mots pour indiquer n’importe quel endroit sur la planète

Partant du principe que des coordonnées GPS ne sont pas quelque chose de facile à retenir, à écrire et à transmettre, une startup londonienne a eu l’excellente idée de découper le monde en zone de 3 mètres sur 3 et d’attribuer à chacune de ces zones, 3 mots du dictionnaire

Par exemple, l’endroit où j’habite serait indiqué par les mots « hamster.duke.civil« . C’est con, mais ça fonctionne !

pascon

Ce sont plus de 10 000 mots qui sont listés, et c’est clair que fixer un rendez-vous à once.beeline.capers par SMS est plus simple que de dire rendez-vous au 48.882317,2.337588.

Le site s’appelle what3words.com et espère pouvoir vendre des mots uniques (OneWord) à des marques, pour se financer. A 1,5 $ le mot pendant 1 an, ils n’ont pas fini de ramer…. Je doute que ça aille plus loin que ça, mais l’idée n’est vraiment pas con !

En tout cas, je me suis offert le OneWord Korben, pour le délire J’espère que François ne m’en voudra pas trop. #megalo

Une appli Android et iOS sont aussi disponibles.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment