Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

3 mots pour indiquer n’importe quel endroit sur la planète

Partant du principe que des coordonnées GPS ne sont pas quelque chose de facile à retenir, à écrire et à transmettre, une startup londonienne a eu l’excellente idée de découper le monde en zone de 3 mètres sur 3 et d’attribuer à chacune de ces zones, 3 mots du dictionnaire

Par exemple, l’endroit où j’habite serait indiqué par les mots « hamster.duke.civil« . C’est con, mais ça fonctionne !

pascon

Ce sont plus de 10 000 mots qui sont listés, et c’est clair que fixer un rendez-vous à once.beeline.capers par SMS est plus simple que de dire rendez-vous au 48.882317,2.337588.

Le site s’appelle what3words.com et espère pouvoir vendre des mots uniques (OneWord) à des marques, pour se financer. A 1,5 $ le mot pendant 1 an, ils n’ont pas fini de ramer…. Je doute que ça aille plus loin que ça, mais l’idée n’est vraiment pas con !

En tout cas, je me suis offert le OneWord Korben, pour le délire J’espère que François ne m’en voudra pas trop. #megalo

Une appli Android et iOS sont aussi disponibles.


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.