Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

WhiteSource Bolt – Un scanner de vulnérabilités pour Github

Si vous êtes développeur et que vous hébergez votre code sur MS-Github (rooh, ça va, si on peut plus rigoler), WhiteSource Bolt va surement vous intéresser.

Ce logiciel gratuit scanne de manière continue (à chaque push dans la limite de 5 scans par jour et par dépôt) tous vos dépôts, détectant les vulnérabilités connues dans les composants open source et vous proposant ensuite des correctifs.

Whitesource Bolt fonctionne aussi bien avec les dépôts publics que privés et supporte plus de 200 langages de développement.

Une fois une vulnérabilité détectée, il ouvrira alors un ticket avec des recommandations de correction, des infos sur la vuln, des liens de référence et un arbre de dépendance s’il a lieu d’être.

Alors évidemment, ça ne détecte comme je le disais que les vulnérabilités connues, mais c’est toujours mieux que rien.

Pour les vulnérabilités non connues, sachez que si vous développez un outil libre ou que vous êtes une ONG, on vous offre gracieusement en soutien, le Bug Bounty sur YesWeHack.

Plus de 250 postes dans la tech dans les Côtes d’Armor en Bretagne avec Laou

Vous recherchez un poste de développeur (back, front, fullstack), Devops, dans la cybersécurité ou dans les télécoms ?

Plus de 100 postes sont disponibles dans les Côtes-d’Armor à Lannion. En ce moment plus d’une dizaine d’entreprises recrutent avec Laou des :

  • ingénieur Cloud Storage DevOps (H/F)
  • ingénieur Dev(Sec)Ops Cloud (H/F)
  • Architecte 5G (H/F)
  • Ingénieur(e) Senior Réseaux & Telecom Intégration et Validation (F/H)
  • Cloud Security Assessment Expert
  • Et plus des dizaines d’autres …

Laou est une plateforme spécialisée dans le recrutement IT en région. En plus de vous trouver un job, Laou s’occupe gratuitement de : – Vous trouver votre futur logement – Faciliter votre déménagement – Aider votre conjoint à trouver un job – Vous faire découvrir la ville

Hop c’est par ici ➡️


Les articles du moment