Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WiFi dans le métro

Les lignes du métro parisien en cours d’automatisation comme la ligne 1 sont équipées d’un réseau WiFi ! C’est tout beau, tout neuf, mais arrêtez de sautiller comme ça, car ça ne vous permettra pas de surfer gratos en allant bosser. En effet, ce WiFi est privé et totalement réservé aux transmissions des données entre les rames et le poste de commande centralisé (PCC). Image des caméras, informations en provenance des capteurs, information sur le trafic, ou encore écrans de pubs et annonces diffusés aux passagers… tout passe par là. Ce réseau sans fil utilisant une bande de fréquence entre 5,2 et 5,4 GHz avec un débit de 6 Mbit/s, couvre actuellement les 25 stations entre Château de Vincennes et La Défense (18 kilomètres).

Je trouve ça vachement bien… Déjà parce que c’est de la belle technologie utile, et ensuite parce qu’un jour peut être, ils mettront un peu de 3G et de WiFi public là dedans pour permettre aux gens de surfer tout en ayant la cuisse coincée sous la fesse de la grosse madame qui vient de s’assoir (une tradition !). ET SURTOUT, parce qu’avec un peu de bol, les mecs ont mis une clé WEP (mot de passe : toto), ce qui va permettre à des petits malins d’emmener le train où bon leur semble, voir même permettre à ceux qui font la grève de mettre aussi les trains automatiques au même régime qu’eux, à distance… Méfiez-vous si vous voyez des mecs avec des backtracks et des grosses antennes sur la ligne 1, ils sont surement en train de télécharger des films à des débits pas trop pourris 😉

Oui, je sais, j’abuse 😉

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite