Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WiFi dans le métro

Les lignes du métro parisien en cours d’automatisation comme la ligne 1 sont équipées d’un réseau WiFi ! C’est tout beau, tout neuf, mais arrêtez de sautiller comme ça, car ça ne vous permettra pas de surfer gratos en allant bosser. En effet, ce WiFi est privé et totalement réservé aux transmissions des données entre les rames et le poste de commande centralisé (PCC). Image des caméras, informations en provenance des capteurs, information sur le trafic, ou encore écrans de pubs et annonces diffusés aux passagers… tout passe par là. Ce réseau sans fil utilisant une bande de fréquence entre 5,2 et 5,4 GHz avec un débit de 6 Mbit/s, couvre actuellement les 25 stations entre Château de Vincennes et La Défense (18 kilomètres).

Je trouve ça vachement bien… Déjà parce que c’est de la belle technologie utile, et ensuite parce qu’un jour peut être, ils mettront un peu de 3G et de WiFi public là dedans pour permettre aux gens de surfer tout en ayant la cuisse coincée sous la fesse de la grosse madame qui vient de s’assoir (une tradition !). ET SURTOUT, parce qu’avec un peu de bol, les mecs ont mis une clé WEP (mot de passe : toto), ce qui va permettre à des petits malins d’emmener le train où bon leur semble, voir même permettre à ceux qui font la grève de mettre aussi les trains automatiques au même régime qu’eux, à distance… Méfiez-vous si vous voyez des mecs avec des backtracks et des grosses antennes sur la ligne 1, ils sont surement en train de télécharger des films à des débits pas trop pourris 😉

Oui, je sais, j’abuse 😉

[Source et photo]


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici