Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Freebox Revolution – Augmentez la performance du WiFi

Si vous êtes chez Free et que vous avez la nouvelle Freebox Revolution (La v6), voici une astuce qui vous permettra de booster un peu la vitesse sur le réseau WiFi.

Par défaut, le WiFi 802.11n de la Freebox Revolution est sur 20 Mhz. Cela procure un débit théorique maximum de 150 Mbit/s. C’est bien, mais la norme 802.11n peut faire beaucoup mieux.

En effet, si vous vous rendez sur la config de votre box (http://mafreebox.freebox.fr/) et que vous allez dans WiFi -> Configuration, vous pourrez faire quelques modifs.

Choisissez le canal 6 et passez en 40 Mhz (largeur de bande inférieure ou supérieure). Si vous voulez choisir un autre canal, vu que le WiFi va utiliser 8 canaux, ne vous trompez pas. Le mieux c’est de choisir un canal entre 1 et 6 et d’utiliser du 40 Mhz supérieur.

Avec ce paramétrage, le débit théorique max sera de 300 Mbit/s. Pensez à redémarrer la Freebox Server après la manip.

Alors bien sûr, il se peut que vous ayez comme avant… C’est-à-dire moins que les 300 Mbit/s promis. En fait, ça dépend aussi et surtout de votre matos (compatible avec la norme N), mais aussi des réseaux WiFi déjà présents autour de vous.

Pour tous les détails techniques relatifs à cette astuce (et d’autres astuces), je vous renvoie vers le blog de Samn0.

Merci à KIFF pour le partage !!


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment