Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WiFite

Wifite (rien à voir avec la planche pour sportifs de Nintendo) est un petit soft développé en Python qui permet de tester de manière massive et simultanée, la sécurité de tous les réseaux wifi protégés par du WEP ou du WPA. Cet outil est capable de :

  • Trier les réseaux wifi par puissance (en dB) afin de se concentrer en premier sur les plus proche
  • Sauvegarder tous les handshake WPA
  • Filtrer les réseaux afin de cibler uniquement les réseaux WEP ou WPA, ou ceux qui sont assez puissants ou uniquement sur tel ou tel channel
  • La durée des timeout et le nombre de packets balancés à la seconde sont aussi paramétrables.
  • Détecte vos cartes réseaux qui sont en mode « monitor »
  • Sauvegarde tous les mots de passe trouvés dans un log.txt
  • …etc

Wifite en mode console

Et l’interface graphique de WiFite

Bref, si vous bossez dans la sécurité, ça devrait vous intéresser.

Wifite est dispo sur Google Code

[Source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.