Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wikipedia quitte Red Hat pour Ubuntu

Tiens, tiens… Wikipedia possède plus de 400 serveurs et ils sont tous configurés avec Red Hat et Fedora… Ce mix est un peu complexe à maintenir pour la petite équipe de 5 personnes qui s’occupe de tout ça.

Bon, bien sûr ils ont tout un tas de scripts pour gérer ça mais ils doivent quand même payer Red Hat pour le support… Du coup, ils vont pas s’emmerder et passer leurs 400 serveurs sous Ubuntu pour plus de cohérence et pour réduire un peu les coûts ! Pas mal comme news non ?

Pour rappel, Wikipedia possède plus de 10 millions d’articles en 250 langues et c’est l’un des 10 sites les plus visité au monde.

[Source]


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +