Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WildFox – Un Firefox avec support du H.264

Vous le savez, pour des histoires de licences à payer, Mozilla a décidé de ne pas intégrer le support du codec H.264 dans son exploitation HTML5 de la balise vidéo. En effet, payer la société MPEG-LA qui détient la licence de ce codec est hors de question et Mozilla préfère se battre pour défendre des formats ouverts comme l’Ogg Theora.

Maya Posch est une développeuse (ou plutôt je pense un développeur avec un bon gros pseudo) qui a décidé de lancer sur sourceforge un fork de firefox, c’est-à-dire une copie à l’identique à la différence près que cette version inclura le support du H.264. Cette release baptisée Wild Fox n’existe pas encore mais vous pourrez la télécharger prochainement. Maya Posch explique que ces histoires de brevets sont valides uniquement dans très peu de pays (USA et Corée du Sud) et qu’il est donc dommage de priver l’ensemble de la population mondiale de ces fonctionnalités à cause de « problèmes » locaux…

Aaaah, ça me semble logique tout ça 🙂

Evidement, aucune licence ne sera payée par Maya Posch ou les utilisateurs de Wild Fox. C’est un peu un gros « fuck » lancé à la société MPEG-LA . C’est pour ça que je pense que Maya Posch est un pseudo 😉

N’empêche, toujours selon l’initiateur, Wild Fox intégrera aussi d’autres fonctionnalités qui n’existent pas dans Firefox car elles sont soumises à une licence hors de prix (Je n’ai pas d’exemples sous la main). Je me demande quand même si ce projet ne fera pas du tord à Mozilla et surtout à la défense des codecs libres. En effet, Mozilla a fait preuve de courage en refusant de supporter ce codec , espérant surement influer sur le cours de choses et transformer en paria le H.264. Maintenant que WildFox arrive dans la course, si vraiment il est utilisé en masse, Mozilla risque de perdre son bras de fer, et l’utilisation du H.264 (et de sa grosse licence sauce racket) risque de se généraliser.

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite