Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 10 – Activez le mode God !

Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l’OS dans un unique dossier.

Ça permet de faire le tour de tout ce qu’il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées 😉

Pour activer ce mode God sous Windows 10, c’est simple. Il suffit de créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de le nommer avec la chaine de caractère suivante :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Faites entrée, et vous devriez voir apparaitre ceci :

Godmode2

Double cliquer dessus et tadaaaa, vous voilà dans ce super menu qu’il n’y a plus qu’à explorer !

godmode3

Si vous avez d’autres astuces sur Windows 10 à partager avec moi, n’hésitez pas ! Merci beaucoup !

Source



Réponses notables

  1. Tiens tiens, j’étais pas au courant de cette feature, même sur W7/W8.

    Merci, je vais regarder ce soir.

  2. Une autre astuce qui peut intéresser un plus grand nombre.

    Voici comment changer le fond écran de l’écran de login. (Parce je suis un kéké du tunning windows lol)
    C’est un simple logiciel où on a le choix entre personnaliser avec une image ou une couleur unie.

    Voici le lien du projet sur github avec des aperçus
    Et le lien du logiciel (dans le readme) lien

  3. Le terme “god mode” a été inventé par les bloggers qui cherchent du clic. On peut d’ailleurs remplacer “GodMode” par n’importe quoi, tant qu’il y a le “.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}” après, ça fera le même effet.

    Il n’y pas d’activation de quoi que ce soit, ni d’accès à des fonctions cachées. Il s’agit simplement d’un raccourci vers une liste de toutes les tâches disponibles dans le panneau de configuration. Il existait depuis Windows Vista, pas seulement Windows 7, et est parcouru lors d’une recherche dans l’explorateur pour afficher les résultats pertinents dans le panneau de configuration.
    Microsoft appelle ça simplement le “all tasks folder”.

    http://www.askvg.com/truth-behind-hidden-secret-god-mode-found-in-windows-7/

  4. @ nico : la gestion des SSD n’est pas vraiment liée à l’OS dans le sens où l’objectif est globalement de limiter le nombre d’écritures “non significatives” pour l’utilisateur afin de ne pas écourter la vie du SSD. Et comme SWAP et dossier TEMP sont effectivement très sollicités, il convient tout autant de les déplacer sur un disque classique.

  5. Tiens, rien à voir avec le sujet mais je viens de remarquer qu’on ne peut plus désactiver windows defender.

    Encore mieux, ils précisent “Vous pouvez la désactiver temporairement, mais nous la réactiverons automatiquement après un certain temps”. Et en allant dans les services tout est grisé, même en administrateur.

    Édit: En fait kapersky avait bien désactivé defender jusque là mais il s’est réactivé comme par magie lorsque j’ai voulu bloquer facebook depuis mon fichier host.
    Cette saloperie est censée être désactivée mais on dirait bien qu’elle ne dort que d’un oeil.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

9 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite