Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 10 – Comment transformer votre ordinateur en borne Wifi ?

Si parfois vous avez besoin d’un petit hotspot WiFi rapide pour que vos potes se connectent, sachez qu’il est possible d’en créer un, directement sous Windows 10. La connexion filaire (ou autre) sera alors partagée via la carte WiFi de votre ordinateur.

Alors, comment faire ? Et bien c’est simple. Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes bien connecté en Ethernet. Ensuite, vérifiez que votre carte réseau wifi est capable de supporter la manip. Pour cela, lancez ensuite une invite de commande en tant qu’Administrateur (clic droit sur le raccourci) puis entrez le commande suivante :

netsh wlan show drivers

et repérez la ligne : « Réseau hébergé pris en charge« . Si c’est oui, vous êtes OK. Si c’est non, vous pouvez passer votre chemin (et cliquez ici pour aller consulter un autre de mes articles).

Donc si c’est bon pour vous, tapez ensuite cette ligne de commande en prenant soin de remplacer MONRESEAU par le nom de votre réseau (SSID) et MOTDEPASSE par le mot de passe que vous voulez lui attribuer :

netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=MONRESEAU key=MOTDEPASSE

Cela aura pour effet de créer la connexion virtuelle qui va bien. Ensuite pour la démarrer, tapez la commande suivante :

netsh wlan start hostednetwork

Rendez-vous ensuite dans la liste des connexions réseaux, faites un clic droit sur votre connexion ethernet principale, et cliquez sur « Propriétés ».

Capture2111

Ensuite cliquez sur l’onglet « Partage » et cochez la case « Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur »

partage

Puis dans la liste déroulante du dessous, sélectionnez le réseau virtuel que vous avez créé avec netsh au début. Validez et c’est bon !

Vous aurez maintenant un point d’accès WiFi sur votre Windows 10 qui utilisera la connexion Ethernet de l’ordinateur.

En complément, je vous invite aussi à regarder cette vidéo tuto en anglais qui explique sensiblement la même chose :

Source


Réponses notables

  1. Faut que je test …

    Mais il n’y a vraiment pas moyen de tout faire en CLI car être obliger de passer par une partie GUI après une partie CLI enlève un peu de charme à la chose …

    Donc si quelqu’un sait ?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite