Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 8 / 8.1 – Comment récupérer la clé de licence

Si vous avez acheté récemment un PC sous Windows 8 (ou 8.1), peut-être l’avez-vous retourné dans tous les sens pour chercher l’étiquette avec la clé de licence Windows OEM qui devrait normalement se trouver dessus.

Bah oui, comment on fait si on veut réinstaller un Windows tout neuf sans cette clé de licence ?

Pas de panique, car, vous ne le savez peut être pas, mais depuis l’arrivée de Windows 8, la clé OEM est stockée et chiffrée dans le BIOS de l’ordinateur. Ce qui est plutôt pratique, car ça permet de la « cacher » mais aussi de rendre la vie plus simple à Monsieur et Madame Tout Le Monde en cas de restauration de l’OS de Microsoft.

Mais comment faire si vous souhaitez le récupérer quand même et le noter sur un bout de papier (ou dans un bon vieux fichier.txt) ?

Rien de plus simple grâce à ProduKey, cet outil de NirSoft, bien connu de tous, vient d’être mis à jour pour justement récupérer les clés de licence Windows 8 et Windows 8.1 à partir du BIOS.

produkey

Cet outil est téléchargeable ici.


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +