Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 8 et son mot de passe Live à 16 caractères max – Snif…

Microsoft, je les adore…

Pour ceux qui n’auraient pas capté, sachez-le… Il n’est pas possible de mettre des mots de passe de plus de 16 caractères sur un compte Windows 8 si vous le configurez avec un compte Windows Live. De mémoire, sous Windows 7 (corrigez-moi si je me trompe), on pouvait mettre des mots de passe allant jusqu’à 32 caractères.

En réalité, en creusant un peu, j’ai compris que cette limitation soudaine était due à l’intégration avec le service en ligne Windows Live de Microsoft qui n’autorise pas pour des raisons historiques d’architecture, des mots de passe de plus de 16 caractères. Argh ! Par contre, si vous créez un compte 100% local, vous pouvez monter à plus de caractères.

C’est ballot quand même…

ps : Pour info, oui j’utilise des mots de passe ayant plus de 16 caractères que j’arrive à retenir de tête.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite