Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Windows 8 supportera (peut être) les jeux Xbox360

La grosse rumeur du jour, en provenance de sites américains va vous faire rêver. Microsoft « aurait » comme idée de permettre à ses clients de jouer à des jeux Xbox360 directement sur les PC équipés de Windows 8.

Ni annonce officielle ni certitude pour le moment, mais le Xbox Live Dashboard ainsi que le Marketplace seront peut être accessible via les PC Windows 8, ce qui permettra aux gamers de télécharger des jeux et d’y jouer grâce à une machine virtuelle Xbox360 intégrée dans Windows 8. Les plus motivés imaginent même que les disques Xbox360 pourront être lu sur PC.

Alors évidemment, au niveau hardware, ça peut le faire, surtout si Microsoft fait les adaptations nécessaires dans l’OS pour que le jeu communique directement avec le hardware sans passer par les nombreuses couches de l’OS. La Xbox360 est juste un ordinateur avec un proc IBM PowerPC Tri-Core qui est parfaitement « émulable » et la carte graphique est aussi du niveau de ce qui se trouve sur la plupart des ordinateurs récents…

Ensuite, au niveau marketing, ça peut aussi se tenir. La Xbox continuera d’exister mais Microsoft et les éditeurs n’auront plus qu’à produire un seul type de jeu (Xbox), et pourront se gaver sur les abonnements au Xbox Live qui du coup sera ouvert aux 2 plateformes.

Bref, attendons et nous verrons bien si la rumeur se confirme ! Mais si c’est le cas, ça sera énorme je pense.

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment