Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 8 supportera (peut être) les jeux Xbox360

La grosse rumeur du jour, en provenance de sites américains va vous faire rêver. Microsoft « aurait » comme idée de permettre à ses clients de jouer à des jeux Xbox360 directement sur les PC équipés de Windows 8.

Ni annonce officielle ni certitude pour le moment, mais le Xbox Live Dashboard ainsi que le Marketplace seront peut être accessible via les PC Windows 8, ce qui permettra aux gamers de télécharger des jeux et d’y jouer grâce à une machine virtuelle Xbox360 intégrée dans Windows 8. Les plus motivés imaginent même que les disques Xbox360 pourront être lu sur PC.

Alors évidemment, au niveau hardware, ça peut le faire, surtout si Microsoft fait les adaptations nécessaires dans l’OS pour que le jeu communique directement avec le hardware sans passer par les nombreuses couches de l’OS. La Xbox360 est juste un ordinateur avec un proc IBM PowerPC Tri-Core qui est parfaitement « émulable » et la carte graphique est aussi du niveau de ce qui se trouve sur la plupart des ordinateurs récents…

Ensuite, au niveau marketing, ça peut aussi se tenir. La Xbox continuera d’exister mais Microsoft et les éditeurs n’auront plus qu’à produire un seul type de jeu (Xbox), et pourront se gaver sur les abonnements au Xbox Live qui du coup sera ouvert aux 2 plateformes.

Bref, attendons et nous verrons bien si la rumeur se confirme ! Mais si c’est le cas, ça sera énorme je pense.

[Source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +