Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Première vidéo de Windows 8

Après les quelques leaks aperçu de ci de là, Windows 8 vient d’être officiellement dévoilé par Microsoft lors de la conf D9.

Et franchement, ça change ! Ce nouvel OS a été clairement conçu pour les interfaces tactiles et donc les tablettes sans oublier les ordinateurs classiques. C’est un gros mix entre une interface à la Windows 7 et à la Windows Phone 7.

Cette couche graphique à la WP7 semble très évoluée et permet à chacun d’organiser son bureau comme bon lui semble, que ce soit en terme de gestion de ses flux d’informations (météo, twitter, rss…etc) qu’en terme d’applications. D’ailleurs en parlant d’applications, celle-ci tourneront de manière assez classique (comme sous Windows 7 avec le menu Démarrer et tout le bordel), mais vous pourrez organiser votre bureau pour y placer les widgets de votre choix à côté de vos applications.

C’est beau, c’est fluide, on navigue entre les applis en glissant d’un écran à l’autre (avec son doigt par exemple), et même si j’ai des doutes sur le côté « optimisé pour le boulot » de cette interface, je ne peux que reconnaitre que Microsoft a pour une fois vraiment innové. Reste à voir à l’utilisation maintenant… mais ça semble plutôt cool !

J’ai l’impression de re-découvrir l’Active Desktop à l’époque de Windows 98 #troll !

D’après Microsoft, une release pour les dev est prévue en septembre et Windows 8 ne sera peut être pas le nom définitif…

J’ai vraiment hâte de le tester !!! J’vous laisse avec l’oncle Fétide pour la démo (à regarder en 1080p+fullscreen):

Merci à Nicolas pour l’info.


Les articles du moment