WingmanAI - Votre assistant de transcription en temps réel qui utilise ChatGPT
Imaginez un instant que vous soyez en train de participer à une conférence en ligne, et que vous souhaitiez garder une trace de tout ce qui s’y est dit ? Ou bien, peut-être que vous êtes en train d’animer une émission sur Twitch et que vous voulez être sûr que tout le monde puisse avoir des sous-titres ?
Dans ces situations, avoir un outil capable de transcrire les conversations en temps réel serait incroyablement utile. Eh bien, mes amis, je suis ravi de vous présenter aujourd’hui WingmanAI, un outil puissant qui fait exactement cela !
WingmanAI est donc un logiciel qui permet d’obtenir une transcription en temps réel à la fois de l’audio de votre ordinateur mais également de votre micro. De plus, boosté par ChatGPT, cet outil vous permet également d’interagir en temps réel avec les transcriptions. Hé oui, grâce à WingmanAI, il est possible de discuter avec un bot alimenté par ChatGPT qui a un accès à vos transcriptions en temps réel.
Ce projet utilise une version modifiée du projet “Ecoute” de SevaSk pour les transcriptions. Je vous invite également à y jeter un oeil.
Pour installer WingmanAI, vous devez cloner le dépôts et installer les dépendances. Cette application est pour le moment compatible uniquement avec Windows. Vous devez avoir ffmpeg installé sur votre système et une clé API OpenAI. Il fonctionnera mieux avec CUDA également (je vous invite à lire la doc sur la page Github concernant cette partie).
Le modèle utilisé par défaut est le modèle de base. Ainsi, si votre matériel ne peut pas le gérer, passez au modèle “tiny”.
Voici un petit tuto pour vous aider à démarrer :
- Clonez le dépôt GitHub :
git clone https://github.com/e-johnstonn/wingmanAI.git
- Installez les dépendances :
pip install -r requirements.txt
- Editez le fichier keys.envfile pour y ajouter vos variable et lancez main.py :
python main.py
En résumé, WingmanAI est un outil formidable pour ceux qui cherchent à transcrire des conversations en temps réel et à interagir avec ces mêmes transcriptions via un bot utilisant ChatGPT.