Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Test du Withings Pulse

Le site santeconnectee.fr, spécialisé dans les appareils de tracking personnel m’a envoyé il y a quelques semaines un Withings Pulse en tests.

Vous connaissez sans doute la société française Withings pour sa balance connectée, mais vous ignorez peut-être qu’ils ont sorti un petit appareil qui tient dans la poche et qui se connecte via le Bluetooth à votre téléphone, vous permettant ainsi de mesurer au quotidien toute votre activité.

Le pulse est livré avec un tout petit mini cable USB, un clip en silicone pour l’accrocher à la ceinture et un bracelet scratch en tissu pour le mettre au poignet.

IMG_20131214_153319

Le truc sympa avec le Pulse, c’est son écran tactile. Tout en plastique / silicone doux, il permet de naviguer entre le nombre de pas que vous avez effectué aujourd’hui, la distance en montée, le nombre de kilomètres, les calories cramées, et l’heure…

Toutes les stats peuvent être remontées dans le temps, ce qui vous permet de comparer directement sur le pulse votre progression en 10 jours.

Au dos du Pulse, il y a aussi un capteur sur lequel vous pouvez placer votre doigt pour mesurer votre fréquence cardiaque.

IMG_20131214_154856

Ce petit appareil est donc clairement destiné à être trimballé avec vous toute la journée, mais aussi la nuit grâce au bracelet pour vous aider à suivre votre cycle de sommeil. La batterie, chargée à bloc permet de tenir 15 jours sans problème donc autant vous dire qu’il se laisse oublier. Je l’avais mis dans une poche de blouson et durant ces 10 derniers jours, il a pris ses petites mesures sans même que j’y pense.

J’ai bien eu le temps de tester l’appareil et même si je suis sédentaire++ surtout en ce moment, ça me permet d’évaluer que je suis encore loin des fameux 10 000 pas préconisés par les médecins chaque jour.

Pour exploiter pleinement le Pulse, vous devez installer l’application Withings sur votre téléphone portable (Android et iOS) et le synchroniser. À partir de là, voici les infos que vous pouvez connaitres :

Mesure du rythme cardiaque

Pour moi, c’est un peu gadget, sauf si vous faites un sport particulier chaque jour et que vous voulez connaitre votre rythme cardiaque pendant ou après l’effort. C’est la fonctionnalité que j’ai utilisée le moins, car elle nécessite de sortir le Pulse de son clip pour accéder au capteur derrière. Sur l’application, une fois les données synchronisées, vous connaitrez votre évolution du rythme cardiaque au fil du temps.

En ce qui me concerne, j’aurai préféré une mesure constante du rythme cardiaque, avec pourquoi pas le capteur placé sur l’intérieur du poignet, grâce au bracelet. Malheureusement, le bracelet ne permet pas ça. Dommage.

IMG_20131214_162354

Mesure de l’activité

Si vous marchez, courez ou moonwalkez toute la journée, le Pulse est fait pour vous. Il est capable de compter votre nombre de pas de manière assez précise, de détecter les montées (dénivelés) comme les escaliers ou de la grimpette à flanc de montagne, et bien sûr de vous indiquer un nombre de kilomètres parcourus dans la journée et le nombre de calories brûlées (extrapolée à partir des données précédentes).

Avec tout ça, l’application vous donne accès à de jolis graphes jour par jour, vous dispensant quelques objectifs pour passer l’étape supérieure. Le summum étant d’atteindre au moins 10 000 pas par jour. Honnêtement, je les ai déjà faits avec l’app Samsung sur le Galaxy S4 (qui permet de mesurer ses pas), mais ça ne prend pas mal de temps surtout quand comme moi, on bosse à la maison et que le temps de transport entre mon lit et le bureau est d’approximativement 35 secondes pause pipi incluse.

Screenshot_2013-12-14-16-02-26

Screenshot_2013-12-14-16-01-03

Screenshot_2013-12-14-15-52-10

Mais si on se déplace chaque jour, ça permet par exemple de voir qu’en descendant un arrêt de bus ou de métro plus tôt, on atteint l’objectif des 10 000 pas ou un certain nombre de calories brulées. On peut ainsi faire des ajustements pour garder la forme et marcher un peu plus longtemps si on a abusé des chocolats de Noël.

IMG_20131214_153618

L’application mobile embarque une mesure du poids, mais si vous n’avez pas le pèse-personne Withings, vous devrez entrer à la main votre poids chaque jour.

Le prix du Pulse tourne autour des 100 € et pour avoir testé les compagnons pour smartphone comme S-Health sur le Galaxy S4 ou même le Fitbit, je vous avoue que ma préférence va au Withings Pulse que je trouve mieux conçu, plus discret, moins gourmand…

Mesure du sommeil

Au niveau de l’analyse du sommeil, j’ai trouvé ça vraiment pas mal aussi. Faut juste penser à sortir son Pulse pour le glisser dans le bracelet chaque soir et à activer le mode « Sommeil ». Le bracelet est doux et on ne le sent vraiment pas au poignet alors dormir avec ça n’est pas du tout gênant. Je ne supporte pas les montres et là, je dois dire que ça n’a rien à voir. On l’oublie très rapidement.

IMG_20131214_153359

Ensuite le matin, quand on se réveille, hop, on appuie sur le bouton, on confirme qu’on est bien réveillé et la mesure du sommeil prend fin. Après une petite synchro, vous connaissez alors la quantité de sommeil effectué, si vous vous rapprochez des 8h recommandées, le temps que vous avez mis à vous endormir, la durée de sommeil léger, profond ou de moment éveillé. Ne me demandez pas comme « il sait », c’est de la magie noire pour moi. Mais je pense que ça mesure les mouvements ce qui permet de déterminer vos phases de sommeil.

Screenshot_2013-12-14-16-20-11

Ça doit être la mesure que je préfère 😉

Durant toutes ces semaines, je n’ai rien eu à redire sur le Withings Pulse qui rempli parfaitement sa fonction. Mes mesures n’ont pas toujours été très suivies par ma faute, car j’oubliais de le changer de poche ou de l’emmener avec moi ou de le charger, mais rien de bien méchant. Par contre, gaffe à la machine à laver, car il n’est pas étanche ^^

La team Withings est assez active puisqu’il y a des mises à jour régulières. J’ai vu que maintenant il y avait possibilité de décrocher des badges de récompenses en fonction de ce que vous réussissez à accomplir. Très motivant tout ça !

Bon, je suis un mauvais élève en sport, et je suis du genre à courir que si je suis poursuivi par quelque chose de gros genre un tyrannosaure, mais quand je fais un peu d’exercice, je suis plutôt content d’avoir ce petit joujou pour mieux voir ce que j’ai fait réellement et m’améliorer les fois suivantes. Même chose en ce qui concerne mes heures de sommeil.

À noter qu’il permet aussi de se connecter à des outils tiers comme RunKeeper, Bodymedia ou MyFitnesspal. Le Withings Pulse ne remplacera pas votre motivation, mais permettra de la mesurer et ça, c’est plutôt cool.

Merci à santeconnectee.fr.


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

En Savoir +



Un korbenaute trouve son nouveau job via Laou et ça c’est cool

— Article sponsorisé par Laou (mais basé sur des faits réels) —

Salut les amis, vous vous souvenez de mes articles concernant le service Laou ? Et bien j’ai appris récemment qu’au moins un de mes lecteurs (les meilleurs lecteurs du monde à la base donc ils ont un bonus en charisme) a trouvé un nouveau travail grâce à ça. Et ça fait vraiment, mais alors vraiment, plaisir.

Lorsqu’un de mes tutos permet de débloquer une situation ou que je fais découvrir un nouveau site, ça fait zizir et j’ai l’impression d’avoir été utile de manière concrète. Mais si quelqu’un trouve un travail grâce à une de mes infos c’est forcément encore mieux. Parce que l’impact sur la vie de la personne en question est beaucoup plus grand. D’ailleurs, aider les gens à trouver un emploi a toujours été une de mes envies, raison pour laquelle j’ai lancé RemixJobs dès 2010 (longtemps site de référence pour le recrutement web et informatique). Et si ce dernier vient de mourir de sa belle mort, il est possible que je vous réserve l’une ou l’autre surprise sur le sujet bientôt.

Laou recherche d'emploi dans le numérique

Tout ça pour en revenir à Laou. Pour les nouveaux venus je rappelle qu’il s’agit d’une plateforme de recrutement spécialisée dans l’IT en région. Si vous voulez découvrir le travail en province et/ou quitter le stress de la capitale, Laou vous aidera non seulement à trouver un nouvel emploi sur mesure, mais prendra aussi un tas de « soucis » à sa charge : vous trouver un logement, trouver un boulot à votre conjoint, gérer le déménagement, vous faire découvrir votre ville d’adoption … Et cerise sur le gâteau tous les frais sont à la charge de votre futur employeur.

Maintenant la partie la plus cool de l’histoire. Elle concerne Steven, développeur fullstack de 25 ans.

Sans trop entrer dans des détails perso, Steven est originaire du sud de la France et était monté à Paris pour se faire une expérience pro. Il n’y arrive pas vraiment et a un peu de mal à s’y faire un cercle d’amis. Du coup il se dit que Laou pourrait être une option et qu’il va essayer de trouver son boulot rêvé : gameplay developper dans le secteur du jeu vidéo. Sans succès dans un premier temps, car sans expérience c’est tout de suite plus compliqué.

Quitter Paris en 2020 avec Laou

En discutant un peu avec Charlotte, la personne en charge de son dossier, il se rend compte qu’il est plus important pour lui de quitter Paris et d’avoir un cadre de vie adapté que de trouver l’intitulé de boulot exact qu’il recherche. Il est prêt à faire ses classes avant. Et là BAM tout décolle, il reçoit plusieurs propositions dans diverses régions de l’hexagone.

Après plusieurs échanges et un suivi, régulier Laou lui paie une nuit d’hôtel pour lui permettre de rencontrer ce qui sera son futur employeur, be-ys. En plus c’est situé à Clermont-Ferrand #AuvergneRepresent. Juste pour vous situer un peu le dévouement de Laou, le train de Steven est arrivé avec 3 heures de retard à Clermont, et pour s’assurer que tout se passerait bien pour lui, Charlotte était à la gare, de nuit, juste pour l’accueillir. C’est ça le service Laou, du sur mesure et de la flexibilité.

Service Settlesweet

Une fois le contrat signé c’est au tour de Settlesweet de prendre le relais. Settlesweet est le partenaire de Laou pour tout ce qui se touche à la recherche de logement, ce sont eux qui prennent en charge cet aspect de A à Z. Le principe est simple : leur algorithme va analyser une quinzaine de sites d’annonces selon vos critères personnalisés afin de vous trouver le logement le plus adapté à vos envies.

Ensuite, un Home Matcher dédié à votre recherche se chargera de prendre rendez-vous pour les visites et de déposer vos candidatures, le tout en vous tournant les pouces. Settlesweet est entièrement gratuit pour les déménagements dans le cadre d’un nouvel emploi ou d’une mutation. 

Au final il se sera passé quelques mois entre la lecture de mon article et son premier jour de travail. Ce qui est plutôt pas mal, surtout en considérant la pandémie qui a retardé beaucoup de choses. J’espère que Steven lira cet article et qu’il n’hésitera pas à nous partager avec ses mots la manière dont il a vécu tout le processus, ça ferait plaisir !


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

En Savoir +