Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WiTricity – L’électricité sans fil

Katie Hall, CTO de la société WiTricity travaille activement sur l’électricité sans fil et je dois dire que le sujet est passionnant. L’idée de WiTricity, c’est de générer un champ magnétique capable d’alimenter tout type d’appareil sans avoir à le raccorder à une prise.

Et même si c’est encore sous la forme de prototypes, ça fonctionne du feu de Dieu. D’après elle, le signal est aussi faible qu’un signal WiFi, donc inoffensif pour la santé (ça reste à prouver quand même surtout que pour le Wifi, on n’en sait encore rien du tout) et permettra à terme de recharger son téléphone sans sa poche, de charger sa voiture électrique pendant qu’on roule, ou encore de faire le plein des pacemakers et autres petits appareils de santé de manière non intrusive.

Pour le moment, le champ magnétique mis au point par Katie Hall et son équipe est encore assez réduit, mais ils travaillent activement à en étendre la portée et imaginent aussi des piles AA capables de se charger sans fil. Je me pose pas mal de questions sur cette techno, mais la principale est celle-ci : est-ce que le fait d’alimenter d’énormes bobines pour générer des champs magnétiques tout autour de nous ne va pas exiger encore plus d’énergie que ce que nous consommons actuellement. Et cette énergie générée ne sera-t-elle pas massivement perdue… ? Je me pose la question.

Ça me rappelle d’ailleurs cette histoire sur Tesla qui avait trouvé le moyen d’apporter l’électricité à tous les peuples gratuitement et sans fil…

Vive la science !

Source


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Avec le code NOWTECH de mon copain Jérôme vous avez 10% de réduction, c’est cadeaux

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite